Entreprise

Une chasse au trésor pour récompenser vos salariés ?

La bienveillance en entreprise s’introduit de plus en plus dans les esprits des dirigeants. Et de plus en plus, ils souhaitent valoriser le travail de leurs salariés en leur permettant de faire autre chose. Souvent, dans les grandes entreprises, le personnel est organisé par métier, si bien que deux personnes d’une même entreprise peuvent ne pas se connaître. Organiser des séminaires est un moyen pour souder et dynamiser les équipes. Alors dans la grande liste des idées de séminaire pour les entreprises, que pensez-vous d’une chasse au trésor ?

Une âme d’enfant révélée.

Les chasses au trésor plaisent toujours aux petits, mais aussi aux grands. Cette activité permet de sortir les adultes de leur quotidien et en plus de cela, elle permet d’avoir une activité physique. Quoi de mieux pour le cœur que de marcher à travers la célèbre forêt de Brocéliande. De profiter de l’air pur et de respirer à plein poumon. Un instant magique dans un lieu féerique qui permet de couper toute notion de stress. De profiter, enfin, de cette journée offerte par la direction pour rencontrer de nouvelles personnes, tout en profitant du soleil. Pour les plus challengers, l’opportunité de remporter une chasse au trésor a de quoi les satisfaites. 

Des équipes soudées. 

Le stress fait souvent régner une mauvaise ambiance dans les bureaux. Les délais à respecter, les objectifs, sont parfois des sources de conflits qu’il est impossible de régler calmement. Mais organiser des séminaires offre souvent la possibilité de voir les choses d’un angle différent. D’aborder la situation conflictuelle d’une autre façon. De prendre un peu de recul, de souffler, et surtout de souder les équipes, qui au final, ont un grand besoin de décompresser. Les séminaires sont aussi le moment idéal pour faire le point, d’aborder des petites formations de façon lucrative. Mais dans tout cela, les quelques semaines qui suivront, les équipes seront plus aptes à travailler dans la bonne humeur. 

Related posts

Zoom sur trois processus BPO courants : ressources humaines, activités « voix » et rédaction de contenus

Ines

Gestion de stress des employés : quels sont les avantages d’une formation ?

sophie

Découvrir comment faire pour réduire vos factures mensuelles

Laurent

Pourquoi suivre une formation en anglais ?

sophie

Les avantages de la publicité vidéo en ligne

Laurent

Fabrication de pièces industrielles : une affaire de pro !

Ines

Textpart Technologie, le meilleur choix à faire

Laurent

Top 3 des avantages de la création d’entreprises à Singapour

administrateur

AMDEC Produit & Process : identifier et corriger les défaillances

sophie