Immobilier

Universitaires : quel logement privilégier ?

Universitaires : quel logement privilégier ?
Notez cet article

A chaque fin d’année scolaire, une nouvelle se profile à l’horizon, et il faut bien évidemment la préparer au plus vite ! Les étudiants qui ont la volonté de faire des grandes études sont souvent obligés de quitter leur ville natale pour évoluer en universités ou dans les écoles supérieures spécialisées. Pour cela, pas souvent d’autres choix que de rejoindre les grandes villes où se joue l’avenir des jeunes. Pour les enfants, partir étudier est l’occasion d’acquérir une certaine indépendance. Pour les parents, cet éloignement est au départ souvent vécu comme un casse-tête immobilier ! La meilleure alternative connue à ce jour reste la résidence étudiante… 

Une résidence étudiante, qu’est-ce que c’est ?

La résidence étudiante de Rennes Villejean et partout ailleurs en France, est un ensemble locatif d’appartements et de studios destiné aux étudiants. Tout est conçu pour faciliter la vie quotidienne des jeunes ainsi que le bon déroulement de leurs études. Les appartements sont généralement neufs ou très récents et sont loués meublés, avec un aménagement moderne adapté et fonctionnel. Les prix des logements sont fixés en fonction du statut des étudiants, ce qui permet aux parents de supporter les frais. L’attribution d’une bourse apporte aux familles, un soutien financier intéressant et souvent nécessaire. Différents services sont inclus dans la mensualité, et chaque locataire de la résidence peut y accéder sans supplément d’argent : 

  • Accès internet gratuit
  • Local à vélo
  • Prêt d’aspirateur et de fer à repasser
  • Salle de sport
  • Salle commune
  • Accès par digicode ou interphone selon les résidences

D’autres services sont également disponibles en option et chacun peut décider d’y avoir recours en fonction de ses besoins. On retrouve par exemple, la mise à disposition d’une laverie, de location de linge ou de T-V mais encore la possibilité de faire venir quelqu’un pour le ménage…

La proximité avec les transports en commun et les écoles

Les résidences étudiantes sont généralement très bien situées à proximité des transports en commun tels que les lignes de bus et de métros, les trains ou les avions. Elles sont également proches des centres-villes et des commerces, des pharmacies, des docteurs, des bars et restaurants ainsi que des salles de sport et des bibliothèques. En somme, tout ce qui est important pour vivre plus sereinement sans avoir besoin de voitures, se trouve près de la résidence étudiante ! 

Related posts

Investissement à long terme en immobilier : les avantages

Comment choisir sa location de bureau ?

L’attrait des biens neufs sur la Côte d’Azur

Leave a Comment