• Home
  • Voyage
  • Vacances : passez des séjours inoubliables dans le Morbihan
Voyage

Vacances : passez des séjours inoubliables dans le Morbihan

Vacances : passez des séjours inoubliables dans le Morbihan
Notez cet article

Si vous souhaitez vous ressourcer sans partir trop loin, le Morbihan est la destination idéale. Situé dans le sud de la Bretagne, cet endroit a beaucoup à offrir, peu importe si vous êtes un amoureux de la nature, un aventurier ou un amateur de la gastronomie. Voici des idées d’activité lors de votre séjour dans ce département.

Piqûre de rappel sur Morbihan

Pour rappel, Morbihan vient de deux mots « mor » qui désigne « mer » et « bihan » qui signifie « petite ». Aujourd’hui, c’est le dernier département de France à porter un nom breton. Composé d’un ensemble d’îlots flottants, il offre un paysage unique en son genre. La nature y a été préservée et l’ensemble offre tout simplement un cadre à couper le souffle. Notez que cette destination touristique comprend plus d’une douzaine de lieux incontournables comme Damgan, Carnac, Belle-Île ou encore la cité des Vannes. Aussi, elle se caractérise surtout par apaisante brise de mer. 

Les activités à pratiquer pendant votre séjour

En partant à la découverte de Morbihan, vous vivrez, à coup sûr, des expériences hors du commun. Vous pourrez, par exemple, vous rendre dans le légendaire territoire du pays de Brocéliande. Lieu mythique ayant abrité de grandes batailles médiévales, cette ville vous fait découvrir les contes et légendes arthuriennes. Si vous aimez vous baigner et vous allonger sur des sables fins, Morbihan vous propose la Grande Plage ou encore les plages de Kervoyal dans le Damgan. Pour les sportifs, la randonnée ou encore les itinéraires à vélos sont au rendez-vous. 

Pour ce qui est de la cuisine et des hébergements, tous les goûts et les budgets seront satisfaits. D’un cadre en pleine nature à Belle-Île, à jouer les Robinson d’un jour, à une station balnéaire à Carnac, tout vous est proposé. Enfin, avec les produits des crêperies et restaurants gastronomiques, sans oublier les délices de la mer, vous vous régalerez.

Related posts

Trouvez et achetez le bateau qui vous ressemble

Costa Rica Marco Vasco : pour une exploration hors du commun

Voyage touristique : 4 objets connectés pour se faciliter la vie

Leave a Comment