• Home
  • Voyage
  • VOYAGER EN NOUVELLE ZELANDE : découvrez nos conseils
Voyage

VOYAGER EN NOUVELLE ZELANDE : découvrez nos conseils

VOYAGER EN NOUVELLE ZELANDE : découvrez nos conseils
Notez cet article

Visiter la nouvelle Zélande, c’est partir au moins 3 semaines à un mois minimum. Histoire d’avoir le temps de bien approfondir une des deux îles voir même de baroudeur sur les deux îles. En un mois, on a eu le temps de parcourir les deux îles donc celle du sud et celle du nord. On vous donne nos conseils de ce qu’il faut visiter.

Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande

Souvent l’atterrissage se passe à Auckland. Profitez en pour découvrir cette ville aux multiples influences britanniques, maoris. Nous nous sommes vite diriger vers la péninsule de Coromandel et sa fameuse plage de Cathedral Cove, vous savez celle du monde de Narnia.

Ensuite, on a roulé vers Rotorua et ses odeurs de souffre mais aussi ses thermes. Avant ça, nous avons fait une halte pour la visite incontournable d’Hobbiton. Puis, en partant nous avons visité le parc géothermique de Waiotapu, un moment magique avec toutes ces couleurs liées aux types de roches et à leur oxydation.

Taupo-son lac est un excellent point de stationnement en van pour voir les huka falls et surtout pour faire la randonnée de Tongariro Alpine Crossing. Cette randonnée et fait partie des plus belles du monde. On y trouve d’ailleurs les paysages du seigneur des Anneaux avec son volcan.

Pour terminer la visite de l’île du nord et naviguer vers celle du sud, un arrêt à Wellington est obligatoire. Le street art de cette ville est super intéressant, tout comme son musée sur la culture maorie. Au petit matin, on grimpe à bord d’un ferry Bluebridge ou Interislander.

Ile du sud de la Nouvelle-Zélande

Arrivée en Ferry près de Nelson, nous prenons très rapidement la direction de la baie d’Abel Tasman. Au programme des Randonnées dans le parc protégé avec ces magnifiques plages et ses Kiwis.

Nous en avons profité pour faire un petit détour par Te Waikoropupu Spring, l’une des source où l’eau est la plus pure et translucide du monde.

Nous empruntons la fameuse route de la côte ouest et nous visitons évidemment les Pancake Rocks. Ces formations rocheuses sont dues à l’érosion des vagues de l’Océan et à la composition de la roche.

Le glacier Franz Joseph nous permet de faire une seconde petite randonnée pour s’approcher de celui-ci. Visiter la Nouvelle-Zélande n’est pas toujours chose facile.

Un de nos coups de coeur la région de Wanaka avec son arbre au milieu du lac et surtout le Roys Peak. Nos jambes se rappellent de la randonnée pour arriver au sommet et son point de vue sur les montagnes et les lacs.

Queenstown est un ville où l’on peut manger les meilleurs burgers de Nouvelle-Zélande mais surtout on l’on peut faire tout type de sport extrême et plus accessibles. Pas très loin, n’hésitez pas à découvrir Glenorchy.

Dunedin a été notre ville suivante mais avant nous avons fait un détour par le magnifique phare de Nugget Point. Les Moeraki Boulders ne sont pas très loin, il ne faut pas rater ses immanquables boules toutes rondes sur la plage. Vous de créer vos mythes et de prendre connaissance de ceux existants.

Mont Cook, le très gros coup de coeur de notre voyage. Les paysages magiques de ces montagnes sur fond de lacs bleu turquoise sont juste incroyables. Encore des randonnées somptueuses.

Enfin, Christchurch a été la dernière ville, même si nous sommes montés voir les otaries à Kaikoura.

Related posts

La Bourgogne vous invite au bien-être et au confort

Pourquoi faire le choix d’un camping avec piscine couverte

Trouvez et achetez le bateau qui vous ressemble

Leave a Comment