Voyage

Quelques sites propices au safari photo au Sri Lanka

Envie de faire un safari photo dans un endroit exotique ? Pourquoi ne pas se rendre sur la grande île du Sri Lanka ? Cette contrée d’Asie dispose de plusieurs réserves propices à cette activité. Ces lieux, avec leurs cadres remarquables, permettent aux routards de prendre de magnifiques clichés. Ils offrent aussi aux estivants la chance de découvrir la biodiversité exceptionnelle de ce territoire.

Le parc national d’Uda Walawe et ses nombreux troupeaux d’éléphants

Uda Walawe est une destination rêvée pour commencer un safari-photo au Sri Lanka. Cette magnifique réserve se trouve non loin de la ville d’Embilipitiya, au sud-est du pays. Elle fait penser au parc africain avec ses nombreux troupeaux d’éléphants. Ces énormes pachydermes sont menacés de disparition même dans cette partie du globe. En s’aventurant dans cet endroit, les vacanciers auront la chance de photographier divers mammifères. Plusieurs espèces variées vivent dans ce havre de paix, à l’exemple du buffle, de la biche et de la mangouste. Les passionnés d’ornithologie pourront, quant à eux, admirer des oiseaux comme le paon et le guêpier. À noter qu’une promenade en bateau est le meilleur moyen de découvrir l’avifaune de ce site. Cette balade est aussi une bonne option de partir à la rencontre de nombreux reptile, dont le crocodile. Pour information, la période parfaite pour explorer ce parc est pendant la saison sèche.

Le parc national de Yala et sa biodiversité à couper le souffle

Pour continuer leurs périples, les safaristes sont invités à se rendre à Yala. Cette réserve de près de 978 km² est un des parcs les plus célèbres de tout le territoire. Elle attire chaque année des milliers de passionnés d’écotourisme grâce à sa riche biodiversité. D’ailleurs, en faisant un circuit sri lanka marco vasco dans cette localité, les voyageurs pourront admirer plusieurs oiseaux. Environ 215 espèces sont observables dans cet endroit, à l’exemple du tchitrec de paradis et du vanneau de Malabar. Les globe-trotters sont aussi la chance de photographier des mammifères menacés comme le chat viverrin et le macaque à toque. Mis à part la faune, les estivants qui explorent ce parc peuvent découvrir les ruines de Situlpahuwa. Il s’agit des vestiges d’une ancienne résidence de bouddhistes. Pour information, cette réserve animalière est connue pour son rôle important dans la préservation des éléphants du Sri Lanka.

Le parc national de Horton Plains et ses nombreux trésors naturels

Pour terminer en beauté un safari au Sri Lanka, les globe-trotters sont invités à aller à Horton Plains. Cette petite réserve est un des hauts lieux touristiques du pays. Malgré sa taille modeste, elle n’a rien à envier aux autres zones protégées du territoire. Et pour cause, elle abrite une biodiversité remarquable. De plus, ce havre de paix est classé en tant que patrimoine mondial depuis 2010. En faisant un circuit sri lanka marco vasco dans ce site, les écotouristes peuvent plusieurs mammifères. Près de 24 espèces vivent dans cette localité, à l’instar du sambar et du macaque à toque. Les amateurs de birdwatching auront aussi la possibilité d’admirer des oiseaux endémiques, dont le zostérops de Ceylan. Mis à part cela, une escapade dans cette réserve est une occasion de visiter des lieux remarquables. Parmi ces endroits, il y a la célèbre falaise de World’s End.

Related posts

Vacances : passez des séjours inoubliables dans le Morbihan

Journal

Pourquoi faire appel à des prestataires de VTC ?

sophie

Tourisme malaisien : une industrie placée au centre de l’économie du pays

Claude

Trouvez et achetez le bateau qui vous ressemble

Journal

Le tourisme spirituel, un marché très important

Journal

Où faire son baptême de chien de traîneau dans les Pyrénées à Andorre ?

Tamby

Remonter dans le temps

Laurent

Un circuit en Afrique du Sud, une opportunité d’explorer des sites fascinants

Tamby

Costa Rica Marco Vasco : pour une exploration hors du commun

sophie