Immobilier

Investir dans une SCPI ou une OPCI ?

On considère la SCPI et l’OPCI comme les meilleures solutions pour générer une meilleure recette dans l’investissement immobilier. De ce fait, il appartient aux investisseurs le choix de se tourner vers ce qui lui convient le mieux. C’est un choix important à faire pour le placement de son argent.

Sommaire de l'article

 

La SCPI

 

C’est une Société Civile de Placement Immobilier est l’un des meilleurs placements d’argents de nos jours. Investir en SCPI ou OPCI permet de devenir copropriétaire de nombreux types de propriété immobilière avec un capital réduit. Entre autres, il permet de diversifier les placements en se libérant de plusieurs contraintes de gestion.

Acheter une part en SCPI devient un nouveau choix à l’investissement classique. On parle de produit immobilier qui n’est pas coté en bourse, il consiste seulement à investir pour acquérir un bien immobilier locatif. Ainsi, les SCPI font partie des Organismes de Placements Collectifs ou OPC. Pour avoir un bon investissement, on doit bien choisir la SCPI qui s’adapte bien au budget de départ et à l’objectif, car il en existe plusieurs.

Il y a des SCPI d’entreprise qui permette aux investisseurs d’avoir une part dans les biens immobiliers à usage commercial tels que les commerces, les bureaux, les entrepôts et les hôtels.

 

L’OPCI

 

C’est un produit immobilier semblable à la SCPI à quelques légères différences près. Elle permet aux investisseurs l’acquisition de parts aux biens immobiliers tels que les logements, les commerces, les bureaux, à partir d’un capital réduit. C’est aussi un meilleur moyen pour la diversification de son patrimoine et la gestion des revenus régulière comme à moyen qu’à long terme.

Vous aimerez aussi :  Quelques conseils pour réussir un investissement immobilier

Également, l’OPCI est non coté en bourse et elle permet de placer l’argent dans un immobilier locatif. Elles peuvent avoir la forme de Fonds de Placement Immobilier, de société de placement immobilier à prépondérance.

 

Bref, le choix dépend de chaque nouvel investisseur et des objectifs patrimoniaux qu’il se fixe d’atteindre.

Related posts

Pourquoi payer une assurance de prêt immobilier ?

Journal

Les précautions à prendre avant d’acheter un terrain à bâtir

Claude

La capture 3D, un outil de suivi efficace sur les chantiers de construction

sophie

Immobilier Valence : dans quel lieu investir ?

Claude

L’attrait des biens neufs sur la Côte d’Azur

sophie

Comment choisir son promoteur immobilier

Journal

Payer moins d’impôts en investissant dans une SCPI

Laurent

Investissement à long terme en immobilier : les avantages

Laurent

Promoteur immobilier : ses missions à la loupe

Journal