Loisirs

Descente de l’Ardèche

Cette année, suivez le pas des 2,5 millions de touristes jusqu’en Ardèche. Entre les balades dans les vallées, la visite de la ville et les explorations, vous aurez de quoi vous occuper. Profitez de ces vacances pour faire la descente de l’Ardèche. Faites le plein d’émotion et de sensations fortes dans cette rivière déjà aménagée. L’Ardèche vous dévoile le meilleur de son charme avec une garantie de sécurité en plus. Choisissez votre circuit sur les 125 km de parcours, entre les 1400 mètres de descente.

Au départ des Mazes

ALB Canoës Ardèche propose 2 forfaits au départ des Mazes.

  • La maxi -mini descente d’une demi-journée qui s’ouvre sur 12 km. Il comporte 3 glissières et passe par les rapides des Blachas, des branches, tous deux classées 1 étoile. Le rapide le Charlemagne, classé 3 étoiles, vous garantira des sensations fortes.
  • Le circuit de 36 km qui s’effectue en 2 jours. Au programme, un camping en bivouac et sorties à la belle étoile. 4 sites sont disponibles : le bivouac de Goud, celui de Gournier, le camping Saint Marcel et des Templiers. Il s’agit du circuit complet proposé chez ALB Canoës Ardèche.

Au départ du Vallon

C’est également le point de départ de 2 circuits :

  • La mini descente d’une demi-journée qui vous invite à 8 km de plaisir et d’éblouissement. Un petit circuit, certes, mais qui ne manquera pas de vous faire chavirer surtout en traversant le rapide Le Charlemagne. Le passage sous l’imposant arc de 54 mètres de haut et de 60 mètres de large, taillé de façon naturelle dans la roche il y a de cela 500 000 ans donnera une autre dimension à cette descente. Le site offre 2 plages de part et d’autre du Pont d’Arc où les visiteurs pourront s’imprégner du lieu le temps d’une petite pause ou d’un pique-nique.
  • La descente de 32 km qui va jusqu’au terminus à Saint Martin d’Ardèche. Elle se fait en un ou en deux jours suivant votre rythme et vos envies. Vous passerez une nuit en bivouac.

Au départ de Châmes

Si vous êtes du genre à aller directement à l’essentiel, alors, vous pouvez prendre le bus qui vous amènera directement sur l’embarcadère des Châmes. C’est le point de départ pour le circuit d’une journée sur 24 km. Au programme, 8 rapides classés 2 et 3 étoiles pour la plupart. Vous avez peut-être raté le Pont d’Arc, mais vous pourrez profiter d’une mémorable visite de la cathédrale.

 

 

Related posts

Musiciens ou chanteurs, tout ce qu’il faut savoir sur leur métier

Laurent

Ski-Mojo : qu’est-ce que c’est ?

sophie

Vidéoprojecteur : Comment l’utiliser correctement

Laurent

L’importance d’une classe mer

Ines

Comment bien organiser un pot de départ à Paris ?

Laurent

Le monoroue électrique, un mode de transport urbain de demain

Tamby

Comment connaître à l’avance la suite de sa série préférée ?

Tamby

Chicha : de quoi s’agit-il ?

sophie

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir sa série télévisée

Laurent