Santé

Tout sur le matelas bébé naturel idéal sans danger

L’expérience démontre qu’un bébé passe en moyenne 18 heures par jour sur son matelas. Vous devez faire attention au choix du lit de votre matelas. Car la qualité de son sommeil dépend de ce dernier. Quel est donc le matelas idéal pour votre bébé ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon matelas ?

Un matelas bébé naturel sans produits chimiques

Au cours de leurs premières années de développement, les bébés sont particulièrement fragiles et vulnérables aux substances chimiques. Le matelas naturel revêt une grande importance et permet d’éviter certains risques pour le bébé. En effet, Le bébé inhale à chaque respiration les émanations de produits chimiques issues de sa literie lorsqu’il est allongé sur son lit. Cela est un risque souvent banalisé et ignoré qui a été clarifié en 2012 par une équipe de chercheurs de l’université du Texas à Austin. Basée sur une sélection de matelas bébé neuf et d’occasion, en mousse polyester et polyuréthane, leur étude a démontré qu’une dizaine de composés organiques volatils, des phtalates et des isocyanates se dégageaient de ces matelas. L’étude démontre également que la concentration de ces produits chimiques est d’autant plus importante dans un matelas neuf et dans la zone de respiration immédiate du nourrisson. Toutes ces substances sont particulièrement dangereuses et peuvent nuire à la santé et au bon développement du cerveau du bébé.

Un matelas bébé coton bio et certifié sans traitement chimique est donc ce qu’il vous faut. Ceci étant, l’achat d’un matelas bébé organique n’assure pas un environnement non toxique. Il existe sur le marché des matelas dotés de garnissages biologiques avec des housses synthétiques potentiellement nocives et inversement. Les retardateurs de flammes et d’autres produits chimiques peuvent parfois être ajoutés au garnissage ou au revêtement extérieur.

Matelas bébé naturel : les critères pour faire un choix idéal

Pour acheter le matelas bébé naturel idéal vous devez prendre en compte au préalable plusieurs critères :
• Vérifier les produits utilisés pour fabriquer le matelas et vous assurer qu’ils soient 100% naturels et sans danger ;
• Vérifier si le garnissage intérieur ainsi que le revêtement extérieur sont tous deux naturels ;
• Etre vigilant face aux matelas semi-naturels avec des pourcentages inférieurs), la laine, le coton, la fibre de coco et la fibre de bambou ;
• Vérifier si le matelas répond naturellement aux normes d’inflammabilité sans utiliser de retardateurs de flamme chimiques.

Related posts

L’apport des agents de santé vis-à-vis de la population par rapport aux coronavirus

Journal

Quand utiliser un DEA dans la chaîne de survie

Laurent

La sophrologie, une technique en plein développement

Tamby

Carafe filtrante ou eau en bouteille, laquelle est avantageuse au quotidien ?

Tamby

Santé : L’importance des alimentations bio

Laurent

Comment faire pour se ressaisir de la paraisse ?

Laurent

Combattre la tresse par le sport

Laurent

Extension cheveux naturels : quels avantages ?

Ines

Le steampod: une révolution dans le monde du lissage?

Laurent