Commerce

Astuces pour choisir des objets promotionnels

Durant les événements publics, les salons ou les soirées, la distribution d’objets-souvenirs aux visiteurs offre des opportunités de communication et de fidélisation. Vous souhaitez capter l’attention avec des objets promotionnels, mais vous n’arrivez pas à choisir parmi les multitudes de choix personnalisables ? Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir les objets qui véhiculeront aux mieux vos valeurs.

Objet promotionnel comme outil de communication

Vous devez, avant tout, établir des stratégies et définir le public auquel s’adressent les cadeaux : les clients, prospects, fournisseurs, collaborateurs ou le personnel interne à l’entreprise. En effet, chaque cible n’a pas les mêmes attentes et ne percevra pas les cadeaux du même point de vue. Que ce soit pour une soirée professionnelle, un gala particulier ou un salon d’étudiant, optez pour des objets adaptés.

Soyez tendance dans le choix de vos goodies. Vu que les exigences des consommateurs évoluent avec le temps, démarquez-vous en optant pour des cadeaux dans l’air du temps et de bonne qualité. La qualité est également un paramètre à prendre en compte, car les statistiques ont prouvé que près de 52 % des visiteurs trouvent que les objets publicitaires sont de mauvaise qualité. Ce qui pourrait entraîner un impact négatif sur l’entreprise concernée. De ce fait, les produits de faible qualité à distribuer en masse sont à fuir.

À la fois esthétique, pratique et durable

Vos objets promotionnels doivent alors répondre à deux critères importants : plaire à votre cible et faire en sorte qu’elle se souvienne de vous. Misez sur la tendance et optez pour des choses pratiques qui sauront valoriser votre marque. Pour éviter les gâchis, oubliez les articles de qualité moindre qui seront vite jetés à la poubelle le lendemain.

Un objet utile et léger : les visiteurs sont toujours heureux d’acquérir des goodies fonctionnels qui peuvent servir au quotidien. Si c’est original et léger, c’est encore mieux. Par exemple, si vous optez pour une bague de téléphone, choisissez des modèles amusants.

Un objet symbolique : si votre entreprise est orientée voyage, vous pouvez opter pour un protège-passeport ou un oreiller de voyage personnalisé. Si vos prestations sont axées sur la décoration, une lampe corporate à Neuchâtel fera la différence.

Un objet esthétique et à la mode : les articles dotés d’une connotation écologique sont actuellement en vogue. Distribuez donc des kits respectueux de l’environnement pour marquer le coup : cartons de graines, accessoires en liège, sacs en toile de jute… autant de potentiel pour représenter vos valeurs écologiques.

Related posts

Démêler sa perruque avec Silicon Mix

Marquage CE et personnalisation des plaques de conformité

Un obstacle escamotable pour contrôler l’accès

Les équipements et matériel de bar

Une épicerie bretonne en ligne vous régale

Le lanyard personnalisé est un outil pour visibilité d’entreprise

Aperçu sur la rénovation des accus détériorés

Quelques conseils pour acheter moins cher des vêtements de qualité

Zoom sur tous les conseils pratiques à prendre en compte avant l’achat d’une perle ou un collier de perles