Billot de boucher : ce qu’il faut savoir
Actualités

Billot de boucher : ce qu’il faut savoir

Une table de boucher de qualité n’est pas seulement une planche à découper. C’est un item indéniable que tous les bouchers doivent absolument posséder. Les planches à découper sont souvent utilitaires, mais un billot de boucher, avec son motif de parquet distinctif, peut également être une belle pièce d’accent dans la cuisine. Lorsque vous en achetez un, tenez compte de l’espace disponible dans votre cuisine.

Tout sur l’entretien d’une table de billot de blocs

Nettoyez les comptoirs de tous les articles et poncez-les doucement avec un morceau de papier de verre moyen. Si vous avez des taches sur la table de billot bois, vous devrez peut-être poncer plus abondamment. Ne vous inquiétez pas s’il semble un peu plus clair dans la zone tachée après le ponçage ; il se fondra après un mois ou deux. De plus, ne soyez pas trop pointilleux pour éliminer toutes les taches, car un peu de patine fait du bien !

  • Nettoyez la poussière qui s’y trouve avec un chiffon un peu humide.
  • Chauffer le flacon de cire sous l’eau chaude pendant quelques secondes, puis vaporiser un trait de cire autour du plan de travail. Vous n’êtes pas dans l’obligation de miser sur trop d’items.
  • À l’aide d’une serviette en papier, étalez la cire uniformément sur les comptoirs. Laissez-le pendant 10 minutes jusqu’à ce que le bois absorbe la cire. Si vous avez manqué un mois ou deux, vous voudrez peut-être répéter cette étape.
  • À l’aide d’un essuie-tout frais, retirez tout excès de cire. Laissez les comptoirs reposer pendant environ 15 minutes supplémentaires – le bois continuera d’absorber la cire restante.
  • C’est cela ! Vos comptoirs doivent être imperméabilisés et prêts à l’emploi. N’oubliez pas que l’eau est l’ennemi, alors essayez de les garder au sec !

Enlevez ces taches sur la table de billot

L’élimination des taches est un autre moyen impératif de garder votre table de billot bois en parfait état. L’élimination des taches la plus courante et la plus sûre consiste simplement à utiliser du citron et du sel de table. Il suffit de saupoudrer le sel de table sur la tâche et d’utiliser le citron comme une sorte d’éponge.

Avec la moitié du citron, frottez le sel sur la tâche et laissez le mélange de sel et de citron reposer sur le billot pendant la nuit. Le lendemain, nettoyez-le avec une éponge humide et regardez votre tâche disparaître. Le citron et le sel sont parfaits pour les taches qui laissent des odeurs, comme les taches d’oignon.

Appliquer des finitions pour entretenir la table

L’application de finitions sans danger pour les aliments à votre billot de boucher est le meilleur moyen de le garder comme neuf pour les années à venir. Les billots de boucher absorbent rapidement les finitions à l’huile, et si votre bloc est en bon état, vous n’avez qu’à nettoyer la surface, appliquer l’huile et laisser reposer pendant 20 minutes. Si l’huile s’accumule dans certaines zones, vous pouvez gratter l’excès et appliquer rapidement une autre couche. Essayez de mélanger une cuillerée de cire d’abeille chauffée dans l’huile pour plus de durabilité et un éclat naturel.

Related posts

Diplômes et programmes dans les écoles de commerce

sophie

Pourquoi les pailles en bambou sont aussi populaires?

Laurent

La ligne 14 : le point de départ pour un avenir prospère pour Kremlin-Bicêtre

Laurent

Bien choisir son masque de protection contre le coronavirus

sophie

Quels sont les types de boissons de la CBD disponibles ?

Tamby

Pourquoi est-il indispensable d’avoir un parc bébé ?

Ines

Les webmagazines, une autre vision de l’info

Laurent

Echarpe tricolore : quand est-ce que le maire et l’adjoint doivent la porter ?

Tamby

L’autorité parentale en cas de divorce ?

Tamby