Actualités

Bien choisir son masque de protection contre le coronavirus

L’OMS recommande le port de masque pour se protéger contre le coronavirus. De ce fait, les Français peuvent choisir entre plusieurs modèles. En effet, ils peuvent opter pour des masques chirurgicaux, en tissu, pédiatrique, de type FFP2, etc. Voici tout ce que vous devez apprendre sur les masques de protection contre le coronavirus.

Pourquoi porter un masque contre le coronavirus ?

Le masque est indispensable pour se protéger du Covid-19. Il évite la contamination lorsque vous vous trouvez dans un lieu public. Le port de masque est un geste barrière qui empêche la propagation du coronavirus, car ce dernier se transmet comme la grippe d’homme à homme .En effet, il suffit d’un contact rapproché pour contracter le virus.

Sur l’ensemble du territoire français, le masque de protection est obligatoire dès l’âge de 6 ans. Ainsi, peu importe l’endroit où vous souhaitez vous rendre (au restaurant, dans la rue, en entreprise ou encore dans les magasins), vous devez enfiler votre masque.

Les différents modèles de masques de protection

Le masque de protection contre le coronavirus est disponible en plusieurs modèles. Et chacun possède un niveau de filtration variable.

– Masque chirurgical et masque en bec-de-canard

Il s’agit de masque de type I ou II. Le premier permet de filtre 95 % des bactéries contre 98 % pour le second. Ils peuvent être utilisés par le grand public. Ces masques médicaux jetables doivent être remplacés au bout de 4 heures d’utilisation.

– Masque pédiatrique pour enfant

En France, les enfants à partir de 6 ans doivent porter un masque de protection pour éviter d’être contaminés par le coronavirus .Le masque pédiatrique est le plus adapté pour les tout-petits.

– Masque lavable en tissu

Il est possible de fabriquer soi-même son masque de protection avec du tissu. Il suffit de suivre les modèles de patron ou des tutoriels accessibles sur Internet. Ainsi, vous disposez de masques lavables que vous pouvez réutiliser plusieurs fois. Évitez les tissus trop chauds qui risquent de vous étouffer. Vous pouvez acheter des modèles grand public homologués.

– Visière de protection

Les personnes qui ne supportent pas le port de masque peuvent utiliser une visière de protection. Pour les professionnels de la santé, ce dispositif fait partie des équipements de protection essentiels. De même, il est accessible au grand public pour se protéger contre le COVID-19.

– Masque transparent

Il existe aussi des masques transparents destinés aux malentendants et aux sourds. Ils permettent de percevoir le mouvement des lèvres et de saisir les émotions. Ils se démocratisent de plus en plus, notamment pour répondre à la demande du personnel des crèches, des maisons d’assistants maternels, etc.

Related posts

Où acheter ses matériaux de construction

Journal

Diplômes et programmes dans les écoles de commerce

sophie

Pourquoi choisir le papier synthétique ?

Tamby

Que manger pendant le confinement ?

Laurent

8 tâches pour préparer votre pelouse au printemps

Laurent

Parapente : une caméra embarquée pour immortaliser les moments forts

Laurent

Echarpe tricolore : quand est-ce que le maire et l’adjoint doivent la porter ?

Tamby

Billot de boucher : ce qu’il faut savoir

Ines

La ligne 14 : le point de départ pour un avenir prospère pour Kremlin-Bicêtre

Laurent