Immobilier

Combien coûte la construction d’une maison

Combien coûte la construction d’une maison
Notez cet article

Tout bon père souhaite normalement avoir logis pour sa famille. Il existe plusieurs façons de s’en trouver un. Entre la location, l’achat de maison neuve ou ancienne et la construction, ce n’est pas le choix qui manque. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est celle de la construction, son coût plus particulièrement. Nous allons vous proposer dans les lignes qui vont suivre quelques conseils pour construire selon votre bourse et vos exigences. 

Le coût de votre maison au mètre carré 

Pour tout savoir sur le prix d’une construction de maison, veuillez suivre nos conseils jusqu’au bout. La construction d’une maison individuelle se fait en plusieurs stades. En effet, après l’acquisition du terrain, il faut solliciter auprès de la mairie un permis de construire. L’obtention de ce permis est tributaire de l’élaboration, par le proprio, d’un plan de maison qui sera étudié et validé par la mairie. Une maison à étages par exemple, peut être plus chère qu’une maison de plain-pied tout comme la construction d’une maison passive peut être plus onéreuse que celle d’une maison bioclimatique. En effet, plus la construction est exigeante en termes de ressources, plus elle est onéreuse. La maison bioclimatique vous coûtera entre 400 et 600 TTC/m2. S’il s’agit d’une maison BBC vous aurez le m2 entre 600 et 900 euros TTC. Pour les maisons passives, le mètre carré varie entre 800 et 1200 euros TTC.

Que coûte la construction d’une maison en parpaings ?

Le matériau utilisé lors de la construction d’une maison influencera beaucoup sa rentabilité en climatisation, en isolation et en chauffage. La qualité d’isolation du parpaing est modeste mais le matériau reste assez facile à monter pour la santé de vos finances. Il en existe plusieurs dimensions, et les prix varient en fonction de leurs qualités respectives. Le parpaing est prisé dans les zones qui enregistrent fréquemment des tremblements de terre. Le mètre carré d’une maison en parpaing vous coûtera entre 600 et 1500 euros TTC.

Related posts

Où investir dans l’immobilier à Besançon

Suivre une formation en immobilier pour devenir un rentier prospère

Procédure de location pour un étudiant

Béziers, une ville agréable pour s’installer

Payer moins d’impôts en investissant dans une SCPI

Promoteur immobilier : ses missions à la loupe

Ce qu’il faut miser dans le placement en SCPI

Investir dans l’immobilier suisse : quels sont les avantages ?

Actualités sur la réduction d’impôt