• Home
  • Loisirs
  • Comment bien organiser un pot de départ à Paris ?
Loisirs

Comment bien organiser un pot de départ à Paris ?

Comment bien organiser un pot de départ à Paris ?
Notez cet article

 

Paris est une ville qui regorge de lieux atypiques pour organiser quelle que soirée que ce soit. Et ça tombe bien, puisque vous désirez organiser une surprise à votre collègue préféré(e) qui vient d’annoncer qu’il quittait l’entreprise. Vous avez plein d’idées pour organiser la meilleure soirée avec une liste de surprises longue comme vitre bars, des photos dossiers à dévoiler, des anecdotes croustillantes ou encore juste des petites attentions juste pour lui marquer votre sympathie avant son départ. Sauf que vous êtes embêté car vous ne savez pas où aller pour organiser tout cela. Voici un bref récapitulatif de comment vous y prendre pour une surprise réussie.

Les convives

 

Dans un premier temps, vous devez prendre le temps d’inviter les collègues. Afin de ne pas faire de gaffe, il va falloir opter pour une invitation par écrit soit par mail soit par message. Sélectionner toute la boîte ou juste une équipe bien précise, mais n’omettez personne, votre collègue pourrait avoir des affinités avec des personnes que vous-même n’appréciez pas. Pour être sûr de ne pas se tromper, il vaut mieux inviter tout le monde directement. Ensuite, précisez bien que la personne concernée n’est vraiment pas au courant et que c’est une surprise. Enfin annoncez-le rapidement de manière à ce que tout le monde puisse prendre ses dispositions si vous décidez de faire cela hors du bureau, ce sera dommage de se retrouver avec des problèmes de babysitter…

Choisissez un endroit adapté à votre soirée

Paris est une capitale qui accueille beaucoup de monde et qui peut parfois se retrouver vite remplie et surpeuplée. C’est pourquoi vous devez impérativement vous y prendre à l’avance pour vous assurer de trouver un endroit capable d’accueillir suffisamment de monde, surtout si vous faites partie d’une grande entreprise car vous serez nombreux. Heureusement, depuis quelques années, différents endroits se sont mis à la réservation, cela n’est plus exclusivement pour les restos huppés. Vous aurez le choix entre 3 méthodes de réservations : soit vous réserver quelques tables si vous êtes peu nombreux, soit vous réserver un espace un peu plus grand, soit vous optez pour la dernière solution, parfois la meilleure pour ce genre de soirée, et vous privatiser l’endroit, d’où l’importance de s’y prendre à l’avance. Et oui, réserver un bar pour un pot de départ à Paris est une chose courante maintenant.

Les détails d’une soirée réussie

Ne vous cassez pas la tête à trouver un lieu idéal pour votre surprise, nous vous avons fait une petite sélection des meilleurs endroits de Paris pour un pot de départ afin de vous faciliter la tâche et les démarches, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur les autres détails de l’organisation de votre soirée.

L’Alsacien : 6, rue Saint Bon 75004 Paris

Au Coin de la Rue : 34, rue de Bourgogne 75007 Paris

Fût et à Mesure : 2, rue d’Hauteville 75010 Paris

Hello Grazie Italia : 41, rue du Colisée 75008 Paris

Le Quartier : 18, rue Princesse 75006 Paris

Rendez-vous St Germain : 88, boulevard St Germain 75005 Paris

El Urbano : 3, rue Crespin du Gast 75011 Paris

Le Comédie Café : 31, rue Pierre Fontaine 75009 Paris

Related posts

Apprendre à se divertir seul

Quelques principes fondamentaux sur le selle des chevaux

Chambre avec spa Roubaix : une promesse de séjour exceptionnel

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir sa série télévisée

Vidéoprojecteur : Comment l’utiliser correctement

Bon plan pour les vacances en Suisse

Le monoroue électrique, un mode de transport urbain de demain

Poussette Yoyo 0+ : quel magasin choisir en Belgique ?

Musiciens ou chanteurs, tout ce qu’il faut savoir sur leur métier