• Home
  • Actualités
  • La ligne 14 : le point de départ pour un avenir prospère pour Kremlin-Bicêtre
Actualités

La ligne 14 : le point de départ pour un avenir prospère pour Kremlin-Bicêtre

La ligne 14 : le point de départ pour un avenir prospère pour Kremlin-Bicêtre
Notez cet article

Jean-Marc Nicolle a été élu 7éme maire, au conseil municipal de la commune Kremlin-Bicêtre, après 20 d’expérience ans en tant que premier adjoint, depuis 1995. C’était une réussite méritée avec 27 votes. Cette carrière politique était une excellente occasion pour Jean-Marc Nicolle, pour se rapprocher des habitants, déceler leurs besoins et les intégrer dans la politique locale, afin de participer à l’exécution des programmes de développement de la ville. En occupant le poste de conducteur de métro, dans le groupe RATP entre 1987 et 1997, Jean-Marc Nicolle a pu constituer une idée plus globale sur l’état du transport au Kremlin-Bicêtre et en métropole parisienne. Donc, dans le souci d’optimiser le service de transport commun dans la ville et dans toute la métropole, le projet du métro 14 a été conçu et il est en cours de réalisation.

Le Kremlin-Bicêtre : une ville rayonnante aux portes de paris

Le Kremlin-Bicêtre est une commune française, située dans le département du Val-de-Marne en région d’Île-de-France. Il fait partie de la Métropole du Grand Paris. Son emplacement privilégié aux portes de Paris lui a permis de figurer parmi les villes où il serait intéressant d’investir ou d’habiter. Les rendements locatifs y sont intéressants et les prix de vente des biens immobiliers sont raisonnables, de quoi attirer les investisseurs et dynamiser l’économie de la ville.

La Métropole du Grand Paris regroupe 131 communes, afin de défendre les intérêts communs de ces villes et faciliter l’exécution des programmes visant à optimiser la qualité de vie dans cette région, comme : la voirie, la collecte des déchets, etc. Et ce à travers l’application des politiques de mutualisation. Jean-Marc a démontré son intérêt pour favoriser la présence de Kremlin-Bicêtre dans ce modèle de coopération intercommunal, de rang mondial et bénéficier d’une meilleure croissance sur tous les niveaux. A cet effet, Jean-Marc Nicolle et son équipe ont préparé le plan pour la mise en place du projet du métro 14.

L’ampleur du projet du Grand Paris Express pour Kremlin-Bicêtre

Le Grand Paris Express s’étend sur 200 km de métro en Île-de-France. Ce projet aura un impact considérable sur la ville mais aussi sur les autres communes de la métropole. Il permettra de faciliter le trafic routier et réaliser un rééquilibrage économique et démographique entre les villes de la métropole. Parmi ses principaux avantages, on peut citer :

  • l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite,
  • son système automatique,
  • sa rapidité

60 nouvelles gares sont prévues pour résoudre la saturation des les lignes de RER, parce qu’elles sont sollicitées par les gens passant par Paris pour faire des correspondances. De ce fait, les activités ne seront plus concentrées uniquement dans l’ouest parisien mais incluront également l’est.  La ligne 14 est un projet prometteur qui permettra de dynamiser la ville du Kremlin-Bicêtre, à travers l’acquisition de nouveaux commerces, la croissance des investissements immobiliers, etc.

Ce projet est à forte valeur ajoutée pour Kremlin-Bicêtre, puisqu’il modifiera à grande échelle l’architecture de la commune. Mais aussi, il favorisera sa participation au développement durable, puisqu’il rentre dans le programme de transition écologique et énergétique.

Related posts

8 tâches pour préparer votre pelouse au printemps

Où acheter ses matériaux de construction

Comment choisir son bracelet en pierre naturelle ?

La technique Hair Stroke pour un parfait maquillage permanent des sourcils

Pourquoi est-il indispensable d’avoir un parc bébé ?

Comment se passe l’examen du code de la route ?

Babyphone: conseils pour parfaire le bon choix selon ses besoins

Pourquoi les pailles en bambou sont aussi populaires?

Echarpe tricolore : quand est-ce que le maire et l’adjoint doivent la porter ?