Commerce

Les ventes de l’iPhone 7 en France

Apple frappe fort tous les ans avec ses nouveaux iPhone innovants et de plus en plus performants année après année. La marque à la pomme a toujours réussi à fidéliser ses clients et arrive aussi à séduire un grand nombre de prospects. Chaque année, de plus en plus de gens utilisent un terminal Apple. Force est de constater que l’iPhone reste le meilleur produit de la société de Tim Cook et qui booste également son chiffre d’affaires tous les ans. C’est pour cette raison qu’elle mise beaucoup sur son smartphone.

Toutefois, nombreuses sont les personnes qui se plaignent du tarif de l’iPhone qui augmente chaque année. Malgré cela, les gens continuent à investir pour jouir et profiter de la praticité de l’écosystème Apple. L’un des modèles d’iPhone qui ont le plus séduit les utilisateurs et qui ont contribué à l’essor de la marque, c’est l’iPhone 7. Ce dernier a connu un franc succès, notamment, en France. Ci-dessous un bilan des ventes de l’iPhone 7 dans l’Hexagone.

 

Un petit rappel de la date de sortie et des spécificités de l’iPhone 7

écran iPhone 7

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de faire un petit rappel sur l’iPhone 7, notamment, sa date de sortie et ses spécificités. Cela nous permettra de mieux comprendre le succès de cet appareil en France et à travers le monde. Pour rappel, L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont été présentés au cours de la keynote d’Apple en 2016 (le 7 septembre). Ces deux modèles d’iPhone ont séduit le public. Dès leur sortie officielle, les consommateurs se sont rués massivement dans les magasins Apple Store pour acheter ces deux bijoux technologiques de la marque à la pomme.

À noter que l’iPhone 7 a été disponible en France depuis le 16 septembre 2016. Il est doté du processeur A10 Fusion d’Apple disposant de 2 Go de RAM. Le smartphone est disponible en 32, 128 et 256 Go. Lors de son lancement, l’iPhone 7 a été proposé à 769 euros pour la version 32 Go, à 879 euros (128 Go) et à 989 euros (256 Go). L’iPhone 7 est résistant à l’eau et à la poussière (norme IP67). L’une des nouveautés de l’iPhone 7 et qui ont marqué les utilisateurs, c’est la disparition de la prise jack. Apple l’a remplacé par une simple entrée « ligthning ». Autre nouveauté important, c’est l’arrivée du fameux bouton à retour haptique. Pour en savoir plus sur les spécificités de ce modèle, un test est disponible ici.

Bilan des ventes de l’iPhone 7 en France

iPhone 7

La France reste l’un des pays importants pour Apple. Cette dernière contribue grandement au chiffre d’affaires de l’entreprise. À noter qu’Apple a ouvert une vingtaine d’Apple Store en France. Chaque année, lors de la sortie des nouveaux iPhone, les boutiques d’Apple en France écoulent des milliers de produits contribuant efficacement au chiffre d’affaires de la marque à la pomme. L’une des ventes les plus marquantes dans l’histoire de la firme californienne, c’est la vente de l’iPhone 7 qui a cartonné dans l’Hexagone.

D’après les chiffres publiés par Kantar (un organisme d’analyse de données, de suivi et de stratégie d’investissement), de juillet à septembre, l’iPhone s’est vendu comme des petits pains en France avec 19,9 % de la part de marché, contre 14,6 % l’année dernière à la même période. Apple a donc enregistré une croissance de 5,3 pendant cette période. Cela prouve que l’iPhone 7 a vraiment séduit les consommateurs français. Jusqu’à aujourd’hui, l’iPhone reste en tête de liste du classement des meilleurs smartphones au monde.

Related posts

Les principales étapes à franchir avant de se lancer dans la vente ou la location de vélos

La clé USB personnalisée est un objet publicitaire pratique

Quelques conseils pour acheter moins cher des vêtements de qualité

Astuces pour choisir des objets promotionnels

Choisir son rayonnage métallique pour sa marchandise

Conseils pour trouver un local commercial

Zoom sur tous les conseils pratiques à prendre en compte avant l’achat d’une perle ou un collier de perles

Les sacs publicitaires : une bonne stratégie de marketing offline ?

Offrir un sac publicitaire personnalisé pour partager votre marque