Immobilier

Particuliers, couvrez vos arrières avec la souscription d’une assurance dommages ouvrage

Lorsque vous faites construire votre maison, la loi vous impose systématiquement de souscrire une assurance dommages ouvrage. Le but, c’est de vous permettre d’effectuer de petites réparations dans le cas de vice de construction de la part de l’entrepreneur. Et même si la première année, ils ont pour obligation de réparer ce genre de défauts, vous êtes assurés d’être couvert pour 10 ans grâce à elle et pour tous vos défauts de construction. 

Ce que vous garanti une assurance dommages ouvrage 

L’assurance dommages ouvrage est souscrite par les particuliers pour faire face aux dépenses liées à d’éventuels dommages causés par les professionnels qui sont intervenus pour la construction de votre maison. À l’intérieur du contrat, seront donc couverts : les vices et les malfaçons, les fissures, l’affaissement du plancher, l’effondrement de la toiture, l’infiltration d’eau, les défauts d’isolation et tous dommages résultants de la construction. En revanche, sont exclus du contrat les accidents pouvant survenir lors de l’exécution des travaux ou le non-respect des délais prévus. Enfin, sachez que d’une compagnie à une autre, les clauses peuvent varier mais également le prix et qu’il faudra bien évidemment se renseigner avant de souscrire à ce genre de police. 

Une assurance dommages ouvrage au meilleur prix 

Heureusement, en ligne, certains courtiers tels que Maxiassur se sont spécialisés dans la délivrance d’assurance dommages ouvrage, que vous soyez un particulier ou un professionnel. En fonction de votre projet, ils examineront avec soin votre demande afin de vous trouver le contrat qui corresponde le mieux à votre situation. De plus, pour vous faire économiser sur la souscription de ce genre de contrat, ils ne vous factureront ni les frais de dossier ni les frais de courtage. Grâce à leur expertise, vos démarches seront simplifiées et vous serez même accompagnés en cas de sinistre. Qu’il s’agisse d’une construction neuve, de la rénovation ou d’une extension, n’hésitez pas à vous orienter vers ce service personnalisé qui vous apportera toutes les garanties pour vous couvrir pendant 10 ans.

Related posts

Comment réussir l’achat d’une maison en Floride

Journal

Pourquoi acheter dans l’immobilier à Colmar

Journal

Bien choisir son gestionnaire de patrimoine

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur le gestionnaire de bien immobilier

Tamby

Pourquoi payer une assurance de prêt immobilier ?

Journal

Conseils sur l’achat d’une propriété en Tunisie

Claude

Le contrat de bail

Laurent

Suivre une formation en immobilier pour devenir un rentier prospère

Tamby

Quel type d’appartement choisir quand on est étudiant à Montpellier ?

Claude