Actualités

Que manger pendant le confinement ?

Que manger pendant le confinement ?
Notez cet article

Depuis plusieurs jours maintenant, le monde entier est en confinement suite à la pandemie générale causée par le coronavirus. Nous sommes tous bloqués dans nos appartements et maisons respectifs, la cuisine peut devenir un terrain de jeux intéressant pour passer le temps. Vous pouvez occuper intelligemment les enfants, mais aussi vous apprêter à une activité gourmande pour garder le moral. Alors voici qu’est qu’il faut mettre dans sa liste de course.

Pour les fruits et légumes

 

C’est tout bonnement illimité ! Prenez des pommes, des poires, des oranges, des bananes, des champigons, des épinards, des choux, des courges, des carottes, même en surgelée… pour faire le plein de vitamines C et provitamine A qui agissent sur l’anti-oxydation des cellules immunitaires qui qui stimule la fabrication des anticorps.

Pour la crèmerie : beurre, fromage, yaourts

 

Ils sont importants pour leur calcium et leurs vitamines A. Il ne faut pas en abuser malgré qu’on puisse se faire plaisir. Favorisez la cancaillotte pour les personnes qui soignent leur ligne, notamment pour la faire fondre sur le légumes rôtis, les pommes vapeurs, ou des pâtes.

 

Le fromage de chèvre frais est idéal pour les tartines avec quelques herbes ci et là. En ce qui concerne les fromages affinés ils peuvent vous servir à préparer les gratins ou croque-monsieur.

 

La crème, allégée ou non, est une véritable source de calcium, est idéale pour vos desserts gourmands. Le lait, quand à lui, peut vous servir dans la confection de nombreux desserts et gâteaux maisons.

 

Privilégiez les yaourts nature, qu’ils soint animal ou végétal d’ailleurs, avec des céréales le matin, ou pour les incorporer dans une pâte à gâteau par exemple.

Pour les viandes et poisson

 

Avantagez les poissons gras, crustacés, beauf, veau et poulet. Toutes les protéines sont bonnes à prendre, qu’elles soient végétales ou animales. Elles sont primordiales pour fonctionner grâce aux besoins immunitaires, au transport de l’oxygène dans l’organisme et la digestion. Vous pouvez également congelés tous ces aliments.

Les protéines doivent représenter les trois-quarts de l’assiette. Les oeufs sont aussi de la partie avec de nombreuses préparations : omelette, brouillés, à la coque, au plat…

Les recettes ne manquent pas.

Les épiceries sucrées

 

Tout ce qui est sucre, levure, chocolat pâtissier, miel, farine… faites le plein pour préparer de délicieux gâteaux. Se faire plaisir est important, surtout dans ces moments compliqués.

Le petit-déjeuner

 

Faites attention aux céréales trop sucrés, se sont des mauvais apports alimentaires bien trop riches dès le matin.

La boulangerie

 

Prenez du pain tout simplement, avec des brioches et viennoiseries que l’on peut congeler pour toute la semaine. Avec ces éléments rien ne se perd ! Lorqu’ils deviennent dur et rassis, vous pouvez les transformer en pain perdu. Très gourmand !

Les compléments utiles de diététicien en période de contamination

 

Pensez à faire une cure de probiotiques puis entretenir avec les prébiotiques ou actibiotiques pour augmenter le nombre de soldats. Echinacé, chaga, reishi, shiitake, maitake, vitamine C pour augmenter leur force.

 

Enfin, lorsque vous partez faire les courses, optez pour des aliments bruts, oubliez les plats cuisinés ou industriels, afin de les transformer et les cuisinez au grè de votre imagination et de vos envies. Pensez équilibré. Veillez à consommer et acheter de manière raisonnable. Soyez inventif-ve en restant prudent !

Vous désirez renforcer votre système immunitaire ? Mieux vous protéger naturellement ? Consultez ces astuces diététiques.

Related posts

8 tâches pour préparer votre pelouse au printemps

Comment choisir son bracelet en pierre naturelle ?

Comment se passe l’examen du code de la route ?

Echarpe tricolore : quand est-ce que le maire et l’adjoint doivent la porter ?

L’autorité parentale en cas de divorce ?

La technique Hair Stroke pour un parfait maquillage permanent des sourcils

Pourquoi les pailles en bambou sont aussi populaires?

En panne sur l’autoroute : le comportement à adopter !

La ligne 14 : le point de départ pour un avenir prospère pour Kremlin-Bicêtre