Non classé

Quelle porte coulissante pour un placard ?

Quelle porte coulissante pour un placard ?
Notez cet article

Les placard ont peu à peu remplacés les armoires et autre gros meubles. Il faut dire qu’ils sont très pratiques par leur côté modulable, leurs aménagements intérieurs que l’on peut décliner quasiment à l’infini. Pourtant nombreux sont ceux qui investissent dans de beaux rangements et qui se retrouvent à court de budget quand il s’agit de fermer tout ça. Alors comment fermer un dressing et quelles portes de placard choisir ?

Quand on n’a pas beaucoup de budget, de simples rideaux peuvent jouer le rôle de fermeture. Ce n’est pas toujours quelque chose de très esthétique mais c’est souvent la solution choisie en attendant d’avoir du budget pour de belles portes.

De belles portes de placard coulissantes donnent vraiment du style dans la pièce. On a l’habitude de les voir dans les chambres mais de plus en plus de personnes installent un placard dans la cuisine ou le salon. Cela permet de profiter des capacités de rangement. Dans ce cas de belles portes permettent de créer une ambiance, car il existe des centaines de décors possibles.

Enfin, une nouveauté est apparue il y a de cela quelques années : le panneau japonais. Il s’agit d’un mix entre un rideau et une porte coulissante. C’est un peu le meilleur des deux mondes. La facilité d’installation et le prix abordable d’un rideau, et le système d’ouverture de portes coulissantes. De produit confidentiel réservé à quelques décorateurs, on en trouve maintenant un peu partout, y compris sur internet. Par exemple Ikanis propose des panneaux japonais sur mesure qu’il est possible de configurer. Choix des dimensions, du nombre de panneaux et des différents tissus, vous pouvez créer le panneau japonais qui s’intègrera parfaitement dans votre intérieur.

Il existe donc plusieurs façons de fermer un placard ou un dressing. Du simple rideau à la porte de placard coulissante en passant par le panneau japonais, vous n’avez plus d’excuses pour laisser apparent tout ce qui se trouve dans vos placard !

 

Leave a Comment