C'est presque officiellement le temps des vacances Noël! Si vous aimez jouir les fêtes à la maison, vous avez à protéger vos vitres des courants d’air et des risques d’effraction
Maison

Sécurité à la maison pendant les vacances de Noel

Vous voulez que votre maison fonctionne en toute sécurité et efficacement en cette période des Fêtes de Noël, à la fois lorsque vous êtes chez vous et lorsque vous êtes en vacances ? Qu’avez-vous en tête pour faire de votre désir une réalité? Suivez ces conseils proposé par le meilleur vitrier à etampes de sécurité et vous serez prêt.

Gardez votre arbre de Noël loin de la fenêtre

Si vous avez un vrai arbre, assis dans la lumière directe du soleil qui brille à travers la fenêtre cela pourrait le faire sécher plus rapidement. Cela réduit non seulement son attrait mais augmente également le risque d’incendie. En outre, gardez votre arbre bien arrosé pour le garder frais plus longtemps.

Si tous les membres de la famille quittent la ville pendant une semaine ou plus autour de Noël, pensez à vous débarrasser de l’arbre avant de partir. De cette façon, vous n’avez pas à faire face à un arbre desséché et des aiguilles partout sur le sol lorsque vous rentrez chez vous.

Prenez la sécurité au sérieux en cette période des fêtes! Si vous avez besoin de  préparer vos fenêtres durant cette période, veuillez découvrir 6 conseils pour décorer une vitre de Noël.

Ajustez vos rideaux

Il peut sembler évident que vous devez fermer vos rideaux pendant votre absence, même si vous les gardez normalement ouverts lorsque vous êtes à la maison. Cependant, si quelqu’un vous regarde, il est sûr de remarquer ce changement de comportement et de comprendre que vous avez quitté la maison. Il est en fait préférable de laisser vos rideaux comme vous le faites normalement lorsque vous êtes à la maison pour éviter de prévenir les criminels qui y ont prêté attention.

Déplacez les objets de valeur hors du site

Si vous décidez de laisser vos rideaux ouverts, éloignez tout ce qui pourrait tenter un voleur. Cela signifie ranger les bijoux, les ordinateurs et autres objets de valeur facilement visibles depuis la fenêtre.

Réglez les lumières sur les minuteries

Afin de faire en sorte que votre maison ait l’air et le son que vous viviez pendant votre absence, réglez quelques lumières stratégiques, téléviseurs et radios sur des minuteries. De cette façon, ils s’allument automatiquement pendant quelques heures le soir pour donner l’impression que vous vous détendez à la maison comme d’habitude.

Préparez-vous aux conditions météorologiques hivernales

Vous voulez économiser de l’énergie pendant votre absence ? Prenez le temps de sceller et d’isoler les fenêtres et les portes avant de partir. Cela permet de garder l’air froid et l’humidité indésirables à l’extérieur. Si vous avez des fenêtres fissurées ou cassées, assurez-vous de les réparer avant la nuitée du 24 décembre. Vous pouvez également choisir d’installer des stores cellulaires. Ceux-ci laissent passer la lumière tout en ajoutant une couche isolante supplémentaire à la fenêtre.

Diminuez les fenêtres à courant d’air ce Noël

C’est encore cette période de l’année! Le froid commence lentement à s’infiltrer dans votre maison. Dans un effort pour ne pas vous ennuyer avec les mathématiques et les sciences, disons simplement que la chaleur passe du chaud au froid. Donc, techniquement, la chaleur essaie de s’échapper. Nous sentons souvent une fenêtre de courant d’air et nous nous disons « Le froid essaie de s’introduire », mais ce n’est pas nécessairement vrai. Alors, comment conserver la chaleur durant ce Noël?

Le plus facile, les stores et les rideaux

Les stores cellulaires ou parfois appelés nid d’abeille utilisent un design unique pour aider à garder votre maison confortable. Ils disposent de poches d’air pour ajouter une couche d’isolation à la fenêtre. Les nuances sont suffisamment minces pour laisser passer la lumière afin que vous puissiez profiter de moins de courants d’air sans vous asseoir dans l’obscurité totale. Un autre bonus pour les stores cellulaires est qu’ils offrent une intimité à la fenêtre.

Parfois, l’obscurité est exactement ce que vous recherchez, surtout dans votre chambre. Les rideaux lourds ne bloquent pas seulement la lumière; ils empêchent également les courants d’air de passer par la fenêtre. Tirez de lourds rideaux sur les fenêtres la nuit pour les couvrir efficacement avec une couverture et garder les courants d’air à l’extérieur. La couleur noire aidera également à absorber les rayons du soleil et à retenir la chaleur.

La solution modérée, des films temporaires

Utilisez un film rétractable bricolage. Cette feuille de plastique transparent rétrécit hermétique au tambour lorsqu’elle est chauffée avec un sèche-cheveux et utilise du ruban adhésif double face pour aider à tenir ferme. Le film scelle les courants d’air et capture un tampon isolant d’air. Utilisez de l’alcool à friction pour aider à libérer le ruban au printemps pour éviter de retirer la peinture de la vitrine noel .

 

Related posts

Quelle porte coulissante pour un placard ?

Christophe

Pourquoi il est important d’installer des volets sur une maison ?

Claude

Comment bien aménager une terrasse ?

Laurent

Construire soi-même sa maison : c’est possible !

Claude

Comment sécuriser votre maison?

Laurent

Comment bien entretenir sa chaudière ?

Laurent

Comment déboucher une canalisation : 5 trucs et astuces !

Laurent

Maison et terrasse : ouvrir l’habitation sur l’extérieur

Laurent

Sécurité : faut-il miser sur le système d’alarme ?

sophie