Commerce

Les roses rouges, symboliques de l’amour : ce qu’il faut savoir

Pour le jour de la Saint-Valentin, comme pour ceux des années passées, ils sont nombreux les amoureux à choisir d’offrir un bouquet de roses rouges à leur partenaire. Depuis des siècles, il faut reconnaître que cette fleur écarlate se présente comme une symbolique de l’amour. Vous vous demandez peut-être les raisons pour lesquelles elle a cette force emblématique. Si vous ne savez pas pourquoi, faites un bond dans le temps, allez jusqu’à l’Antiquité en suivant cet article.

Une légende associée à la rose

Depuis l’Antiquité, la rose faisait objet de spéculation, légendes et mythes. La mythologie grecque met par exemple en exergue l’émotion de la déesse des fleurs, Chloris, lorsqu’elle a découvert le corps sans vie d’une nymphe. Elle aurait aimé la réincarner en rose et voulu en faire la reine de toutes les fleurs qui existent.
Pour concrétiser ce grand projet, Aphrodite serait venue aider la déesse de l’amour, leur collaboration aurait conduit à donner à la rose une beauté inégalable. D’autres acteurs seraient entrés en scène, comme le dieu du vin, Dionysos, pour ajouter à la fleur un doux parfum. L’éclat et le charme auraient été apportés par les déesses de la grâce, les Charites. Pour faire référence à cette histoire, une variété de rosiers (déjà très peu connue actuellement, voire disparue) porte un nom spécifique, Cuisse de nymphe.

Rose rouge, son prix selon la longueur des tiges

Vous êtes férus de fleurs et vous souhaitez partager cette passion à votre moitié en lui offrant un bouquet red naomi ? Sachez que cette variété de rose rouge est adaptée à tous les budgets. Pour vous aider à avoir une idée des dépenses à engager dans votre petit projet, référez-vous à la longueur des tiges qui vous convient.

En effet, vous devez bien déterminer préalablement la longueur des fleurs qui composent votre bouquet. Dans la plupart des cas, cela va de 30 à 40 cm. Le budget que vous allez allouer à votre achat floral pourra varier grandement. Dans tous les cas, votre objectif doit reposer sur l’obtention d’un cadeau vous permettant de faire passer votre message à votre destinataire. Si c’est par exemple une femme, elle ne pourra que s’en réjouir.

Achat d’un bouquet de rose rouge : privilégier la qualité et l’élégance

Excellent moyen de déclarer votre flamme pour une femme, la rose est utilisée dans des histoires d’amour depuis des siècles. Qu’il s’agisse d’un événement particulier, d’un rendez-vous ou d’une simple livraison de fleur le jour de la Saint-Valentin, cette fleur a déjà fait ses preuves dans les relations entre deux personnes amoureuses. Si vous souhaitez en faire un cadeau pour votre partenaire, privilégiez la qualité et l’élégance.

Pour cela, préparez le budget nécessaire pour obtenir le bouquet vous permettant de réussir à coup sûr votre geste. Cependant, même si vos moyens financiers sont limités, vous pouvez opter pour les fleurs à petits boutons. Dans le cas où vous voulez aller au bout de votre projet, quel qu’en soit le coût, choisissez un bouquet de roses rouges avec de gros boutons. Une composition florale plus imposante avec des roses branchues dont la longueur des tiges peut aller jusqu’à 50 cm.

Related posts

Alarme sans fil gsm, qu’apporte t’elle à la sécurité maison ?

Christophe

Bracelet événementiel : quel modèle choisir ?

Tamby

Le lanyard personnalisé est un outil pour visibilité d’entreprise

Laurent

Choisir son rayonnage métallique pour sa marchandise

Laurent

Comment réussir la digitalisation de son fast food ?

Ines

Les ventes de l’iPhone 7 en France

Tamby

Opter pour une Clé USB avec logo outil publicitaire pour se démarquer

Laurent

Quelques conseils pour trouver et travailler avec un agent dropshipping

sophie

Une épicerie bretonne en ligne vous régale

Journal