Non classé

Tout savoir sur l’installation d’une piscine

Tout savoir sur l’installation d’une piscine
Notez cet article

La piscine est considérée comme un grand privilège, étant donné qu’elle permet une bonne baignade, des instants de relaxations et des moments de plaisirs avec son entourage. Actuellement, quasiment chaque foyer aspire à son installation. Cependant, avant de pouvoir accueillir son bassin artificiel chez soi, avoir une notion en matière d’installation de ces cuves est nécessaire.

La mise en place d’une piscine creusée

Avant d’installer une piscine, sachez qu’il existe deux catégories de bassin dont l’un est la piscine creusée ou enterrée qui nécessite qu’on le mette en terre. Et l’autre est la piscine hors sol, qui se met tout juste en dessous de la terre.

En commençant un projet si immense tel que l’installation d’une piscine enterrée, le futur propriétaire doit déjà avoir une idée de la forme, de la dimension, du type de bassin et surtout de l’emplacement de celui-ci. Dans ces moments-là, les conseils des experts tels qu’Installateur piscine 91  sont les bienvenus. Dotées d’expérience, les entreprises de ce secteur détiennent les meilleurs conseils pour choisir le bon bassin et le bon emplacement adapté à votre terrain. Comme il dispose également différents types de bassins selon votre sélection, vous pourrez en profiter pour parcourir leurs gammes diverses pour faire d’une pierre deux coups. En revenant sur le projet d’installation, www.piscine-equali.fr accorde plus d’information sur le sujet. Toutefois, voici quelques étapes à connaître pour mettre en place une piscine enterrée :

  • Faire le contour du bassin : cette phase consiste à assembler toutes les données (forme, dimension) pour ensuite déterminer la surface qu’il va falloir creusée. Cela marquera également des limites sur l’endroit à poser la cuve.
  • Le terrassement : Cette phase consiste à modifier la forme du terrain pour qu’il soit conforme lors de l’accueil du bassin. Ceci mérite un travail de professionnel pour dégager toute matière susceptible d’encombrer le placement de la cuve. Ce terrassement est souvent délicat, car elle requiert un travail méticuleux. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux qu’une intervention des spécialistes. Vous aurez le choix de solliciter les services qu’il vous faut. Si vous avez besoin d’intervention du début jusqu’à l’achèvement de votre projet, les experts tels « Pisciniste 91 » proposent non seulement des piscines diverses, mais également de l’accomplissement des travaux en entier. Si vous décidez d’effectuer le terrassement par vos propres moyens, ces experts peuvent vous laisser opérer et se charger uniquement de certains services tels que la préparation de l’assise drainante ou l’installation du grand bassin.

En outre, le terrassement est aussi nécessaire pour mettre en place le système de drainage.                    Ce système mérite une attention particulière pour que l’eau ne puisse pas détériorer les parois du bassin. C’est l’installation entière qui sera menacée si le système de drainage n’est pas mis en place.

  • Fondement de la structure en mettant en place le matériau de votre choix. En général, c’est le béton qui est utilisé. L’étape suivante consiste à assembler les panneaux et à installer le monocoque. Soulignons que pour créer un bassin, divers moyens existent en fonctions de ses caractéristiques. Il faut donc avoir un maximum de connaissance sur le sujet afin de sélectionner le meilleur choix.
  • Raccordement de certains accessoires au bassin : Le système de filtration fait partie des accessoires à absolument lier avec le bassin, ceci pour assurer une bonne qualité de l’eau. Les circuits des tuyaux et les circuits électriques doivent également être raccordés. Le respect des normes de sécurité de ces types de bassins est de rigueur.
  • Combler les cavités et enfouir les diverses pièces sous la terre : une vérification de chaque élément relié à la piscine s’impose. Il s’agit ici de faire un remblaiement. La terre rejetée lors du terrassement servira de nouveau pour fermer le bassin. Veillez tout simplement à ce que ce ne soit pas de l’argile ou bien une matière végétale.
  • Remplir la piscine : avant cette étape, la pose de revêtement doit se faire. Nombreux sont les matériaux, mais ceci est choisi en fonction des matériaux de construction du grand bassin. Ce revêtement dépendra également de l’étanchéité de votre bassin. S’il n’est pas étanche, de la membrane armée sera nécessaire. Si par contre le bassin est étanche, des carrelages ou même quelques couches de peinture feront l’affaire. Après, il faut poser les margelles et votre piscine n’attendra plus que vous pour la remplir. L’étape suivante, c’est votre baignade dans votre piscine de rêve.

 

Installation d’une piscine hors sol

Ce type de piscine est réputé par son installation simple. Contrairement aux piscines enterrées, la piscine hors terre, com son nom l’indique, ne requiert pas d’espace creux ou de trou. Il nécessite donc peu de travaux, toutefois, certaines étapes sont à suivre.

  • Préparation du sol : une piscine hors-sol doit être placé que sur du sol plat. Dans le cas contraire, c’est-à-dire avec un terrain inégalé, la structure sera endommagée, la piscine ne tiendra pas debout et l’eau se déversera de l’autre côté du bassin surtout pour le cas des piscines gonflantes. Il est donc nécessaire d’aplatir le terrain en veillant à ce qu’aucun élément tel que des branches d’arbre n’entrave l’installation du bassin. Ensuite, placer le tapis de sol pour protéger le bassin.
  • Montage du grand bassin : cette étape ne devrait pas être complexe, car un manuel de montage accompagne ces types de piscine. Dans ce cas, vous n’avez qu’à suivre les consignes pour assembler la structure de votre cuve. Toutefois, lors du montage, il faut que la dimension et le niveau de la base soient parfaits. Une fois terminer, il ne reste plus qu’à trouver ou vérifier le skimmer et l’échelle du bassin. Sans oublier le système de filtration qu’il faut nettement, déterminez l’entrée et la sortie.
  • Installation du liner : les rails doivent être installés, le manuel que vous recevrez vous guidera. C’est après que l’installateur devra entrer dans la piscine, sans les chaussures bien sûr, pour serrer l’extrémité de la lèvre du liner au-dessus pour ensuite le tendre au fond. C’est ainsi qu’aucun pli ne se présentera.
  • Installation du système de filtration : tout d’abord, il faudra remplir le récipient d’environ 3 cm. Ensuite, vous l’ajoutez jusqu’à atteindre les 5 cm juste sur la partie basse de la première buse du système. Le skimmer ainsi que chaque but doit suivre ce déroulement. Pour finir son installation, attendez que le récipient soit rempli à deux tiers de la trappe du skimmer, plus précisément de sa hauteur. Une fois terminé, le système est opérationnel. Il faut tout de même noter qu’avant tout ce processus, il faut veiller à ce que tous les constituants du système de filtration à savoir son entrée, sa sortie et autres soient tous liés.
  • Installation d’autres pièces du bassin à savoir l’échelle et la pompe de piscine. La notice d’installation assurera de guider le futur propriétaire à faire un travail digne d’un expert.

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment