Formation sciences politiques

Lien du site : https://www.ircom.fr/formations/humanites-parcours-science-politique/presentation-de-la-licence-humanites-parcours-science-politique/


L’Ircom représente une école d’enseignement supérieur proposant des cursus en Humanités et Science Politique, Management de la Solidarité, Communication. Cette école implantée en France vise le développement intégral de la personne, pour former des décideurs compétents et responsables. A travers les trois filières d’enseignement, l’Ircom forme des jeunes et des professionnels capables de prendre des décisions justes et éclairées. Bienveillance, approfondir la connaissance de soi, préciser ses projets d’avenir, s’investir pour toute une vie, l’exigence intellectuelle et le gout de l’effort, l’Ircom souhaite véhiculer des valeurs humaines profondes, à travers l’ensemble des formations dispensées.

Le cursus en Humanités et Science Politique se compose d’un programme de formation théorique, en sciences politiques, humanités et langues. Au fil des années de cette licence, les étudiants développent de nombreuses qualités : acquérir une solide culture générale, former son jugement, mieux se connaître, s’initier à la recherche, mûrir son projet professionnel et s’ouvrir au monde. Durant la 1ere année, des cours magistraux et des travaux dirigés sont au programme.

Le master en Communication assuré au sein de l’Ircom vise à former des étudiants dans les domaines de la communication, du marketing, du journalisme et de l’événementiel. A travers cette formation, les étudiants maîtrisent les outils et les techniques de communication, développent une vision globale de la communication au service de la stratégie de l’entreprise, tout en acquérant le sens de l’engagement et en développant leur leadership.

L’Ircom propose un cursus en Management de la Solidarité, dans le but de former des cadres à haut potentiel dans les domaines de l’humanitaire, de la coopération internationale, de l’action sociale et du médico-social. Les étudiants mettent en œuvre différentes compétences en management de la solidarité : comprendre et analyser le contexte de l’action humanitaire et sociale, devenir expert en management d’équipe et de projet, maîtriser les enjeux anthropologiques et éthiques, ainsi que bâtir un projet professionnel.
fr

 

Sites proches de Formation sciences politiques

Formation MCSE
Le centre de formation Egilia vous propose des formations suivies donnant droit à des...
Formation CSE
La gestion d'un comité social et économique est aujourd'hui très...
Groupe scolaire Javouhey
Si vous êtes un parent, il est tout à fait normal que vous songiez à offrir...
IFFEN
Dans le secteur de l’emploi, le développement durable et...
Studio Double Jeu, école de formation en voix off et en doublage
Vous êtes un comédien professionnel et vous désirez suivre une formation...