Prénom Japonais : un choix original pour bébé

Lien du site : https://prenomjaponais.fr

Les années passent et les tendances de prénoms pour bébés évoluent. En ce momment les prénoms japonais ont la côte, et il y a plusieurs raisons à cet engouement.
La première des raisons est sans doute l'originalité. Donner un nom qui ne soit pas le même que celui des futurs petits camarades. Vous avez sans doute connu cela quand vous étiez petit, surtout si vous avez un prénom très commun, et n'avez pas envie que votre futur enfant ne vive la même chose.
Il faut dire aussi que les prénoms japonais sont jolis à entendre. Peut-être parce qu'ils sont une juxtapositions de sons que nous n'avons pas l'habitude d'entendre associés de cette façons.
Mais l'élément le plus important est sans aucun coute lié à la façon d'écrire le prénom japonais et sa signification réelle. Les deux sont en effet intiment liés.
Il est possible d'écrire en utilisant les syllabaires katakana et hiragana, mais égelement les kanjis. Ces derniers sont des idéogrammes, des représentations sous la forme d'un dessin plus ou moins réaliste, d'une idée ou d'une chose. 
Un mot japonais s'écrit avec un ou plusieurs kanjis. Et avec les prénoms il y a plusieurs écritures possibles en kanji. Car on va utiliser ces derniers pour leur son. Pourtant ils sont également porteur de sens. Un prénom japonais un ainsi une façon d'être prononcé, mais également une signification propre, que certains trouvent poétique, relatives aux kanji qui le compose.
C'est finalement pour toutes ces raisons que de plus en plus de parents choisissent un prénom japonais pour leur futur bébé
fr
Prénom Japonais : un choix original pour bébé