Santé

À la découverte de l’huile de rose musquée

Les huiles sont nombreuses sur le marché et sont utilisées à de différentes fins. Mais peu de ces dernières possèdent des vertus et sont réellement efficace pour le traitement de la peau. L’huile de rose musquée est produite à partir d’une fleur sauvage. Elle fait partie des huiles exceptionnelles et est appréciée par plusieurs personnes en raison de ses vertus thérapeutiques et de son parfum. Quelle est la définition de l’huile de rose musquée ? Quels sont ses bienfaits ?

Huile de rose musquée : qu’est-ce que c’est ?

Issue d’une petite fleur sauvage (découvert dans les contrées reculées et sauvages du Chili) dénommé églantier odorant ou rosier muscat, l’huile de rose est riche en vitamines et acides gras. La petite fleur sauvage stimule le renouvellement cellulaire et tonifie les peaux fatiguées. Le parfum de son huile rose ne ressemble pas aux autres espèces de rose. Il s’approche plutôt de l’odeur d’une noisette.

L’huile qui cicatrise avec efficacité

L’huile de rose musquée répare les peaux fragilisées. Ainsi donc vous pouvez l’utiliser si vous avez des peaux sèches qui sont sujettes aux vergetures. De même, elle est efficace pour le traitement des acnés et permet d’atténuer l’aspect des imperfections. Ses acides gras, et notamment les omégas-3, 6 et 9, favorisent la cicatrisation cutanée. Nombreux sont les parfumeurs qui apprécient la rose musquée (encore appelé collagène végétal).

Anti-âge naturel efficace

L’huile  rose musquée est enrichie en caroténoïdes et a la capacité de donner un formidable coup d’éclat : le visage est lissé et plus lumineux. C’est un anti-âge exceptionnel. Composée de vitamine A, de rétinol et de rétinoïdes, elle lisse avec efficacité les ridules et ralentie l’apparition des premières marques du temps. Pour l’utiliser vous devez l’appliquer directement sur la peau afin de former une barrière de protection contre le dessèchement et la perte d’eau. Ainsi, l’épiderme est mieux protégé contre les agressions extérieures, comme les UV ou la pollution.

Vous aimerez aussi :  Tout savoir sur les règles d’hygiène alimentaire en restauration collective

Huile de rose musquée assez appréciée

L’huile de rose musquée est un produit qui pénètre très facilement en quelques secondes. Elle accélère la cicatrisation et repulpe la peau. Son succès est dû au fait qu’elle ne laisse pas une sensation de gras sur la peau. L’huile rose musquée a tous les atouts pour séduire les femmes. La belle preuve, la duchesse de Cambridge a loué ses bienfaits et affirmé qu’elle l’applique une fois par jour sur son visage.

 

 

 

Related posts

Comment bien poser sa perruque médicale ?

Claude

Couronne dentaire Hongrie : ce qu’il faut savoir !

sophie

Suivre un objectif et changer de vie ?

Laurent

Arrêter de fumer

sophie

Comment réussir sa parentalité ?

Laurent

Tout sur le matelas bébé naturel idéal sans danger

sophie

Mutuelle d’entreprise obligatoire : comment bien faire le choix ?

sophie

Quels sont les intérêts de privilégier une alimentation riche en oméga 3

Claude

Des notions à savoir sur le set de repas bébé

Laurent