PC
Informatique

Astuces pour protéger votre PC contre les virus et les pirates informatiques

Les virus, les logiciels espions et les pirates informatiques sont les principales craintes des internautes. Par conséquent, beaucoup souhaitent trouver des solutions efficaces pour leur PC. Pas de panique, vous allez découvrir, à travers cet article, des astuces simples pour vraiment protéger votre ordinateur.

1. Installez un logiciel antivirus

Surfer sur Internet en toute sécurité peut aujourd’hui sembler utopique. Cependant, pour éloigner le plus possible les virus de votre PC, il vous suffit d’installer un programme antivirus populaire sur le web. Une fois l’antivirus installé, pensez à effectuer, fréquemment, des analyses profondes. Aussi, n’oubliez pas de le mettre à jour régulièrement, sinon il ne pourra pas vous protéger contre les menaces récentes.

2. Utilisez un bon pare-feu

Aujourd’hui, laisser un ordinateur sans protection équivaut à laisser la porte de sa maison grande ouverte. Sauf que sur Internet, les invités indésirables ne sont pas des voleurs ordinaires, mais plutôt des individus malveillants, c’est-à-dire des pirates informatiques ou des logiciels nuisibles. En utilisant un bon pare-feu, vous pouvez distinguer les bonnes et les mauvaises connexions et ainsi réduire considérablement le nombre de risques potentiels. Gardez toutefois à l’esprit que, dans la plupart des cas, ce genre de logiciel est déjà préinstallé dans votre système d’exploitation. Mais si vous le souhaitez, vous êtes libre d’installer un autre.

3. Installez un anti-Spyware et anti-Malware dans votre PC

Malheureusement, les logiciels malveillants ne se limitent pas aux virus et aux intrusions indésirables. Effectivement, les logiciels espions sont l’un des grands nuisibles en ligne. Ils espionnent votre comportement sur Internet dans le seul but de vous envoyer des publicités gênantes, notamment par le biais de spams insidieux. Pour se protéger contre ces programmes et d’autres éléments désagréables de ce type, il suffit d’utiliser un outil de protection approprié appelé anti-spyware ou anti-malware.

4. Ne négligez pas les mises jour

Pour surfer en toute sécurité et éviter toutes sortes de virus et de pirates, il ne suffit pas d’utiliser un bon logiciel antivirus, un bon pare-feu, ou un meilleur anti-spyware et anti-malware. En fait, ces outils de défense ne fonctionnent, de manière efficace, que lorsqu’ils sont mis à jour régulièrement. En outre, vous devez également savoir que le système d’exploitation et tous les autres programmes installés sur votre ordinateur doivent toujours être mis à jour avec les dernières versions disponibles. Les dernières mises à jour de votre système d’exploitation ainsi que les dernières versions des différents logiciels installés vous permettront de résoudre les problèmes connus jusqu’alors, d’améliorer les performances de votre PC, d’assurer plus de sécurité. Également, une mise à jour peut rendre votre PC stable.

5. Utilisez un VPN

De nos jours, certains pirates informatiques peuvent capturer les données qui transitent dans un même réseau. Afin d’y remédier, il est recommandé d’utiliser un outil VPN ou Virtual Private Network. C’est un outil qui vous permet de changer votre localisation et de transiter vos données à l’aide d’un serveur intermédiaire. Ainsi, il serait impossible, même pour un pirate, de voler vos données.

Related posts

Ce qu’il faut savoir avant de passer des appels en Tunisie

Laurent

La dématérialisation des documents d’entreprise

sophie

Architecture : pourquoi le logiciel Sketchup plutôt qu’un autre ?

Claude

L’impact positif de l’intelligence artificielle dans le secteur du marketing

sophie

Les avantages de la dématérialisation-de-documents

Tamby

Les habitudes de SEO au cours de cette nouvelle décennie

Laurent

Comment créer votre application mobile métier en 6 étapes ?

sophie

2 bonnes raisons d’externaliser votre infogérance

Journal

Les raisons d’externaliser ses données informatiques

Claude