Maison

Indre-et-Loire : les cambriolages en nettes hausses en 2018

Avec 2804 cambriolages recensés en 2018, soit 10% de plus que l’année précédente, l’Indre-et-Loire est frappé de plein fouet par la délinquance. Selon les chiffres fournis par la préfecture, celle-ci a globalement augmenté de 40%. Entre atteintes aux personnes, aux biens, dégradations et agressions sexuelles, il ne se passe pas un jour sans qu’un acte de délinquance ne soit signalé par les habitants.

Des cambrioleurs plus audacieux que jamais

Les cambrioleurs n’attendent plus forcément la tombée de la nuit pour opérer. Par groupe de deux ou trois individus, ils effectuent d’abord des repérages avant de frapper en plein jour, pendant l’absence des habitants. Et en Indre-et-Loire, le vol par ruse a littéralement explosé. Les malfaiteurs se sont passés pour des facteurs, des agents des eaux et même des policiers, ce qui leur permet de s’introduire aux domiciles des victimes. 

Comment efficacement améliorer la sécurité de sa maison ?

Avant d’opter pour une solution complémentaire, la première chose à faire c’est de renforcer l’accès des portes et des fenêtres. Si vos serrures et autres volets sont vétustes, il faudra obligatoirement les remplacer. Privilégier les services experts d’un serrurier à Tours, à Amboise, à Loches ou encore à Chinon, vous permettra d’améliorer votre sécurité. Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici

Le blindage de vos portes et l’acquisition d’un coffre-fort sont également deux options à étudier. L’une comme l’autre permet de se prémunir des actes de cambriolages. Et en plus de l’installation d’un système d’alarme avec détecteurs de mouvements, vous pouvez installer des caméras de surveillance IP. Grâce à internet et à une application dédiée, vous pourrez découvrir ce qui se passe chez vous. L’image et le son vous seront retransmis, ce qui permet de mieux évaluer les pertinences de chaque alerte. 

Pour compléter le dispositif, vous pouvez investir dans des installations domotiques performantes. Vous pourrez contrôler l’ouverture de vos portes et fenêtres à distance. En étant en vacances, vous pourrez même simuler votre présence en gérant votre éclairage de l’autre bout du monde. 

Related posts

Tout sur l’échelle télescopique

Laurent

Comment bien aménager une terrasse ?

Laurent

Éclairage pour chantier nocturne : les étapes pour une luminosité de travail optimale

Tamby

Que fait une entreprise de débarras de maison ?

sophie

Les équipements nécessaires pour peindre une maison

sophie

Urgence fuite eau ou débouchage canalisation : des tarifs sans majoration

Laurent

Le matelas naturel : en totalité ou partiellement ?

Ines

Comment bien choisir son jacuzzi d’extérieur ?

Journal

Conseils pour bien choisir son portail

Journal