Entreprise

Où trouver les informations d’une entreprise basée en France ?

Trouver des informations fiables sur des entreprises basées en France (SA, SARL…) peut se faire en toute simplicité. Il vous suffit de consulter les sites internet dédiés ou  vous rendre dans les institutions dédiées. Découvrez dans ce billet quelques endroits fiables où vous pouvez avoir les informations dont vous avez besoin sur une entreprise basée en France.

Dataprospects

entreprise

Trouver une entreprise sur Dataprospects peut se faire avec beaucoup de facilité. En réalité, Dataprospects est un site internet sur lequel vous pourrez avoir accès aux informations légales (financières, commerciales) et aux contacts de plus de 13 millions d’entreprises actives en France. Vous pouvez effectuer vos recherches en vous basant sur le département et la ville où l’entreprise est située ainsi que sur les activités qu’elle mène.

Sirene

En consultant la plateforme Avis de situation Sirene et la base Sirene, vous aurez toutes les informations officielles actualisées sur la situation des entreprises basées en France. Ce site regroupe 31 millions d’établissements en activité ou non et tous les éléments d’identification y sont affichés.

Répertoire national des métiers et annuaire des entreprises

Si vous consultez le registre public des entreprises artisanales RNM (Répertoire National des Métiers), vous verrez toutes les dates d’immatriculation ou de radiation des entreprises artisanales qui sont enregistrées au Répertoire des métiers.

Outre cela, l’annuaire des entreprises est également un lieu parfait où vous pouvez trouver les informations des entreprises basées en France. Il s’agit principalement de celles qui sont enregistrées sur la plateforme Sirene, dans le Registre national du commerce (RNCS), etc.

Infogreffe et Tribunal de commerce

Infogreffe est un site internet que vous pouvez consulter pour avoir une idée du statut, des chiffres d’affaires clés, du compte résultat et des actes d’une entreprise. Aussi, si vous souhaitez obtenir des informations financières sur une entreprise ou vérifier sa solvabilité, vous pouvez faire un tour au tribunal de commerce. C’est une institution qui est homologuée pour vous procurer les informations dont vous avez besoin.

Related posts

Les tableaux de bord

sophie

Personnalisez les tampons pour les sociétés

Ines

Les techniques pour partager des fichiers lourds à moindre coût

Ines

Impression 3D : les points essentiels à connaître et comment choisir le filament 3D

Emmanuel

Améliorer votre marque et gagner beaucoup de visibilité avec un stylo personnalisé

Laurent

Une chasse au trésor pour récompenser vos salariés ?

Journal

PME à vendre : les bonnes pratiques d’une reprise réussie

Tamby

Gestion de stress des employés : quels sont les avantages d’une formation ?

sophie

Pourquoi externaliser le sourcing des candidats?

Tamby