• Home
  • Actualités
  • Babyphone: conseils pour parfaire le bon choix selon ses besoins
Actualités

Babyphone: conseils pour parfaire le bon choix selon ses besoins

Babyphone: conseils pour parfaire le bon choix selon ses besoins
Notez cet article

Le babyphone ou écoute-bébé est un appareil transportable permettant aux parents d’écouter et de surveiller leur bébé à distance. Ce gadget innovant est l’un des équipements les plus recherchés sur le marché de la vidéosurveillance. Voici quelques conseils pour bien choisir son babyphone.

Quelques points essentiels à considérer avant de choisir son babyphone vidéo

Avant d’acheter son babyphone vidéo, il est judicieux de tenir compte de certains paramètres pour ne pas se tromper. Le choix de cet appareil innovant s’effectue en fonction du mode de vie et des habitudes de l’utilisateur. En effet, il est conseillé de miser sur un produit qui répond à ses besoins et à ses exigences. Avant d’opter pour un modèle d’appareil, il faut d’abord contrôler sa qualité sonore et son image. Il est donc recommandé de se tourner vers un babyphone vidéo qui diffuse des sons impeccables et des images HD.

De plus, il vaut mieux privilégier l’appareil bénéficiant d’un système de réglage pour la vidéo permettant d’ajuster l’image. Si les parents ne partagent pas la même chambre avec leur bébé, le babyphone vidéo doté d’une vision nocturne serait un excellent choix. Grâce à cette fonctionnalité, le gadget dispose d’une fonction infrarouge transmettant une image très claire même dans l’obscurité.

Les astuces pour choisir la portée de son babyphone

Outre la qualité de sons et d’images, il y a un autre critère à tenir compte avant de choisir son babyphone. Il s’agit de la portée de transmission de l’équipement. Il convient de préciser que la distance de couverture minimale d’un babyphone est située aux alentours de 100 mètres. Toutefois, si la chambre du petit ne se trouve pas à proximité de celle de ses parents, il vaut mieux privilégier un modèle de plus grande portée. Lorsque le babyphone dispose d’une grande portée, les parents peuvent circuler librement dans plusieurs pièces de la maison avec le récepteur de l’appareil.

Sur le marché, on peut trouver des babyphones qui ont une portée allant jusqu’à 3 km. Pour ceux qui veulent se balader en voiture avec son petit chérubin, un babyphone ayant une portée de 100 m est un choix judicieux. En optant pour ce modèle, il n’est plus nécessaire d’observer à travers le rétroviseur. Ce type d’appareil dispose d’un écran permettant de surveiller le bébé.

Les différents types de babyphones sur le marché

Sur le marché de vidéosurveillance, il existe de nombreux modèles de babyphones répondant au budget des parents. Il y a, entre autres, l’écoute-bébé classique qui se compose d’un émetteur à installer dans la chambre de bébé. Cet écoute bébé pas cher est aussi muni d’un récepteur qui suit dans toutes les pièces du domicile. À cela s’ajoute une alerte sonore et visuelle qui avertit les parents lorsque leur petit se réveille. À noter que ce gadget se démarque par son côté économique et ses faibles fréquences d’émissions. On peut aussi trouver l’écoute-bébé multifonctions qui intègre d’autres fonctions. Cet équipement peut également servir de veilleuse simplifiant l’endormissement du petit chérubin. De plus, il joue le rôle de talkie-walkie et de thermomètre pour observer la température de la chambre.

Related posts

8 tâches pour préparer votre pelouse au printemps

En panne sur l’autoroute : le comportement à adopter !

Pourquoi les pailles en bambou sont aussi populaires?

Pourquoi est-il indispensable d’avoir un parc bébé ?

Comment choisir son bracelet en pierre naturelle ?

Parapente : une caméra embarquée pour immortaliser les moments forts

L’autorité parentale en cas de divorce ?

Les webmagazines, une autre vision de l’info

Que manger pendant le confinement ?