papier synthétique
Actualités

Pourquoi choisir le papier synthétique ?

Le papier synthétique est obtenu en ayant comme matériau principal une résine synthétique dérivée du pétrole. Il possède donc des propriétés similaires à celles du film plastique. Et il est plus respectueux de l’environnement, car il ne provient pas d’un arbre, contrairement au papier traditionnel.

Le papier synthétique est conçu pour être aussi durable que le plastique. Cependant, il a l’apparence, le toucher et l’impression du papier traditionnel. Ce papier à base de résine est classé en deux types selon son procédé de fabrication : le papier en fibre synthétique et le papier en film synthétique. Aujourd’hui, le papier film synthétique est plus populaire. Il possède les propriétés du papier conventionnel et du film plastique.

Le papier synthétique partage certaines propriétés avec le papier et le film plastique. Il est à base de résine et partage donc certaines des propriétés du film, comme la résistance aux graisses et à l’eau. Un papier synthétique est un papier indéchirable composé de trois couches qui restent scellées même dans des environnements extérieurs extrêmes.

Utilisation du papier synthétique

  • Utilisation: impression, emballage et étiquetage.

Les papiers synthétiques offrent différentes fonctionnalités pour une série d’applications dans des secteurs tels que les produits pharmaceutiques, les cosmétiques et l’alimentation et les boissons, où ils sont utilisés pour l’impression, l’emballage et l’étiquetage.

Plus important encore, il est résistant à l’eau et durable. D’autres propriétés importantes sont la résistance à l’huile, la résistance chimique et la résistance à la déchirure. Ces propriétés, qui offrent des performances supérieures ainsi qu’une surface imprimable améliorée, en ont fait un matériau populaire pour les industries dont les produits sont destinés aux utilisateurs finaux.

  • Utilisation : médicales, horticoles et chimiques

Un avantage important du papier synthétique par rapport au papier conventionnel est sa résistance au jaunissement et sa durée de vie beaucoup plus longue. Le papier synthétique est utilisé dans un certain nombre d’applications qui nécessitent une résistance élevée et une tolérance accrue aux éléments. Par exemple, les étiquettes de fûts pour le confinement de produits chimiques. Il est aussi utilisé dans toute application où une durabilité à long terme est requise. Il est résistant à la déchirure, aux produits chimiques, à l’eau et généralement plus durable que le papier. Il est également courant dans les applications médicales, telles que l’étiquetage des médicaments, des instruments ou des bracelets de patients, où la résistance à l’humidité et à la déchirure est primordiale.

Dans l’agriculture, le papier synthétique est largement utilisé pour les étiquettes extérieures dans les pépinières, l’étiquetage du bois et de divers produits horticoles. Le papier synthétique est utilisé pour imprimer des étiquettes horticoles pour l’identification des plantes et des arbres. Il est également utilisé dans l’étiquetage pour marquer les différentes qualités de bois.

Le papier synthétique est aussi utilisé pour fabriquer des enveloppes, sacs, des étiquettes perforées pour vêtements, étiquettes indéchirables pour les bagages et des étiquettes pour cartes routières.

Durabilité et imprimabilité

Les papiers synthétiques sont durables et ont également la capacité de supporter une impression de haute qualité. Toutes les utilisations des papiers synthétiques tirent parti de ces qualités d’une manière ou d’une autre.

Related posts

Parapente : une caméra embarquée pour immortaliser les moments forts

Laurent

Les webmagazines, une autre vision de l’info

Laurent

Comment se passe l’examen du code de la route ?

Ines

Pourquoi est-il indispensable d’avoir un parc bébé ?

Ines

Où acheter ses matériaux de construction

Journal

Echarpe tricolore : quand est-ce que le maire et l’adjoint doivent la porter ?

Tamby

La ligne 14 : le point de départ pour un avenir prospère pour Kremlin-Bicêtre

Laurent

Quels sont les types de boissons de la CBD disponibles ?

Tamby

Que manger pendant le confinement ?

Laurent