Santé

Tout savoir sur le Eliquide

L’industrie des liquides et des vapeurs a explosé au cours des dix dernières années, à tel point qu’il est presque impossible de la reconnaître telle qu’elle était. Il ne s’agit plus seulement de tabacs et de liquides.

 

Pour les nouvelles vapeurs et ceux qui cherchent à passer du tabac à la e-cigarette, il est facile de se laisser embrouiller par tous les différents liquides de vape disponibles.

 

Dans ce guide, nous vous donnons donc tout ce qu’il faut savoir sur les liquides électroniques modernes.

 

QU’EST-CE QU’UN E-LIQUIDE ?

 

Pour faire simple, un eliquide francais contient de la nicotine (facultatif) et un arôme. Lorsqu’il est utilisé avec une cigarette électronique, il délivre de la nicotine, tout comme le ferait une cigarette traditionnelle, mais sans le goût horrible, l’odeur et les toxines mortelles.

 

Vous l’aurez entendue porter des noms différents et vous l’aurez vue épelée de différentes manières, mais en fin de compte, c’est la même chose. Ainsi, la prochaine fois que vous entendrez ou verrez du vape juice, vape liquid, e-juice ou mod juice, vous saurez que ce n’est qu’un e liquid.

 

L’une des raisons pour lesquelles il y a tant de noms pour cela est que les gens ont des styles de vape différents. Mais vous pouvez oublier tout cela pour l’instant. Tout ce qu’il faut savoir, c’est que si un liquide entre dans une e cigarette, alors c’est un liquide électronique.

 

COMMENT FONCTIONNE LE ELIQUIDE ?

 

Nous savons que le liquide électronique contient de la nicotine et un arôme et qu’il est utilisé dans une ecigarette. Mais comment passe-t-il de l’état liquide à l’état inhalable ?

 

C’est assez simple, en fait.

 

La plupart des appareils à vapeur ont trois composants. Une batterie, un réservoir qui se trouve sur le dessus et une bobine à l’intérieur du réservoir.

 

Lorsque le liquide est ajouté au réservoir, il commence à imprégner le serpentin. Ensuite, quand vous allumez la batterie, elle chauffe le liquide pour qu’il se transforme en vapeur. Ce n’est pas vraiment différent de faire bouillir une bouilloire, sauf que vous inhalez la vapeur directement dans votre bouche et vos poumons.

 

Ce n’est que de la science simple. La seule chose compliquée est de choisir les bons liquides pour le bon appareil.

 

LE LIQUIDE EST-IL NOCIF ?

La vape est une activité encore relativement nouvelle et nous ne pouvons donc pas vraiment dire quels sont les effets à long terme sur le corps. Il ne s’est pas écoulé suffisamment de temps pour que les études puissent aboutir à de véritables conclusions.

 

Mais soyons clairs : si vous n’avez jamais fumé, nous ne vous conseillons pas de vous mettre à fumer. Comme pour tout ce qui entre dans votre corps, il y a toujours un risque.

 

Mais ce que nous pouvons affirmer catégoriquement, c’est que la vape est moins nocive que la cigarette.

 

Pourquoi ? Parce que des organisations comme le NHS, Public Health England et Cancer Research nous l’ont dit.

 

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, le e-liquide ne contient pas de produits chimiques cancérigènes comme le goudron et le benzène, ni l’effrayant monoxyde de carbone et le cyanure d’hydrogène.

 

Bien que nous ne puissions pas affirmer catégoriquement que le e-liquide n’est pas nocif, vous pouvez jeter un coup d’œil aux ingrédients pour essayer de décider par nous-mêmes.

Related posts

Tout savoir sur les règles d’hygiène alimentaire en restauration collective

Laurent

Quand utiliser un DEA dans la chaîne de survie

Laurent

Stress au travail : Des astuces pour y échapper

Ines

Les différents types de shampooing pour bébé

Laurent

5 façons de prévenir les troubles musculo-squelettiques

Tamby

Le défibrillateur externe automatisé

Laurent

L’ostéopathie : qu’est-ce que c’est ?

sophie

Santé : L’importance des alimentations bio

Laurent

Suivre un objectif et changer de vie ?

Laurent