IFFEN

Lien du site : http://www.iffen.fr

Dans le secteur de l’emploi, le développement durable et l’énergétique peuvent s’avérer être deux branches pleines d’opportunité pour les demandeurs d’emploi. Les contraintes écologiques persistantes dans nos sociétés ont donné lieu à de nouveaux métiers dans le marché de l’emploi s’articulant principalement autour du développement durable et de l’énergétique.

C'est ainsi que l’IFFEN (l’Institut Français de Formation en Energétique) dispense des formations professionnelles en lien avec le développement durable et l’énergétique. Nous avons opté pour une approche pédagogique destinée à tout type de profil : des personnes sans emploi, aux salariés désirant augmenter leur champ d’activité ou encore les personnes en reconversion professionnelle.

Sont développés au sein de notre organisme différents types de cursus de formation dans des domaines considérés comme « porteurs » tels que : la formation en Froid Commercial, la formation en Climatisation (TIFCC) ou encore la formation en Energie Solaire (TICCSER). L’objectif est de former des salariés, des demandeurs d’emploi ou encore des particuliers à des formations professionnelles recherchées sur le monde du travail.

Les formations proposées par l’IFFEN ont vocation de développer les compétences des stagiaires. Une équipe de formateurs pluridisciplinaires regroupant aussi bien des techniciens que des ingénieurs accompagnent au quotidien nos apprenants. L’idée étant qu’ils soient aptes à répondre aux besoins des entreprises dès leur sortie de formation.

fr
IFFEN